"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

Rétro 2019

L’année 2019 aura été riche en émotions pour l’Entente Sportive Nay Vath Vielha.

Une année qui démarre par un match de gala contre le Bassin d’Arcachon pour le 6ème tour de la Coupe de Nouvelle Aquitaine. Face à un adversaire qui évolue cette année en National 3, les jaunes et bleus auront fait mieux que se défendre et sortent la tête haute de la compétition. Nos partenaires, conviés à l’avant match, auront apprécié les vertus de notre équipe fanion. Des partenaires que nous remercions encore ici pour leur confiance et leur soutien indispensable à la vie du club.

Les joies de la coupe se prolongeront jusqu’en mars et le quart de finale de la coupe des Pyrénées contre l’ASMUR. Certes les nayais s’inclinent mais ils auront fait douter jusqu’à la fin du match une équipe jouant les premiers rôles en R3.

Le championnat reste la priorité et nos seniors A et B confirment le début de saison et leurs titres honorifiques de champions d’automne. Chez les jeunes, si les résultats en U17 et U15 sont difficiles, nos joueurs progressent et la seconde phase des U15 sera de meilleure facture. Pour le football d’animation, point de classement, mais de belles promesses avec des prestations de qualité lors des plateaux, et un encadrement toujours soucieux de l’évolution de l’enfant avant celle du joueur.

La joie des vainqueurs

Pour les seniors les succès s’enchainent et paradoxalement c’est au soir d’une défaite à Lescar que nos seniors A obtiennent leur titre de champion  le 5 mai 2019! Les seniors B devront attendre la dernière journée et valident le titre de D4.

Une fin de saison ponctuée également par la réussite de nos éducateurs lors des certifications, par l’obtention pour la deuxième année consécutive du chalenge du Fair Play, du gain du chalenge PEF et de la reconnaissance de la ligue avec l’attribution du Label Seniors Espoir.

Une fin de saison 2018-2019 qui sera donc des plus festives. Dans un foyer rénové par un groupe de seniors, elle se termine le 21 juin par une assemblée qui fera date.(photos)

Pour les fêtes de Nay, la Bodega 2019 est une grande réussite grâce à l’ensemble des bénévoles qui se mobilisent chaque années pour faire de cette animation, indispensable à la bonne marche financière du club, un moment de convivialité et d’échange intergénérationnel. En effet, de nos expérimentés anciens en cuisine, aux plus jeunes en salle, c’est une bonne centaine d’acteurs qui œuvre de quelques heures jusqu’à  8 jours pour certains pour assurer le fonctionnement. L’occasion d’exprimer à tous encore une fois nos remerciements.

Des fêtes qui auront bien commencé pour l’ES Nay puisque le club sera mis à l’honneur par la municipalité avec l’attribution des Clés de la Ville, remises au Co-Président Pierre Alex Morel par l’adjoint aux sports Daniel Bonnassiolle. Une municipalité qui recevra aussi le club le 20 septembre à l’Hôtel de Ville pour le féliciter officiellement de la saison écoulée.

Sportivement et toujours pendant les fêtes, les seniors A démarrent idéalement la saison 2019-2020 le 25 Août en remportant  leur premier match en Coupe de France contre les landais de St Sever (R3)

Pour les U17 et U15, la première phase de la saison 2019-2020 confirme tout le travail accompli puisque nos jeunes terminent en tête de leurs poules en cette fin 2019.

Les U17 s’imposent 3-1 contre FCVO en match en retard.

Le football d’animation des U13 aux U7 se porte bien aussi, et les enfants prennent du plaisir lors des plateaux.

Promus en D1 et D3, les résultats pour nos seniors sont également très encourageants.

Ainsi à la trêve, les seniors A sont en tête après 7 matchs (5v,1n,1p) en ayant joué 4 fois à l’extérieur. En coupe un nouveau 6ème tour d’Aquitaine se profile contre Lescar en janvier. Les seniors B,  6ème  avec 2 matchs de retard sur les 5 premiers et autant sur leurs poursuivants,  peuvent entrevoir aussi une belle saison. Pour le foot loisir, les jeunes anciens sont à l’équilibre après 6 matchs avec autant de victoires que de nuls et de défaites (2,2,2).

Mais ne nous y trompons pas, que ce soit en D1 ou D3 le niveau des poules est très relevée et  la première satisfaction sera d’obtenir au plus vite le maintien qui reste, quelque soient les ambitions, l’objectif prioritaire de tout promu !

Place maintenant à 2020 en espérant que nous aurons la chance de connaitre des émotions  à la hauteur de celles de 2019 !!

Bravo à tous !!

(2019 en images c’est ICI et LA)

Laisser un commentaire