"Tout seul on va plus vite,
ensemble on va plus loin"

20190331 Seniors A 1-3 ASMUR A

Seniors A 1 - 3 ASMUR A
31 Mar 2019 - 15:001/4 de Finale Coupe des Pyrénées - STADE ANDRÉ PUCHEU PLANTE Route de Gan - 64800 PARDIES PIETAT

Officiels

Arbitre centre: HUBERT LEHER

Arbitre assistant 1: CLAUDE CLAVERIE

Arbitre assistant 2: HASSAN ZIAD

Rendez-vous à 13h45 à Pardies pour:

Conte Jérémy, Chaussade Paul, Mandon Corentin, Pucheu Nathan, Aguillon Florent, Bourème Nicolas, Labernadie Ludovic, Fradin Lénaïc, Cassou Théo, Pitelet Thibaut, Pouts Thomas, Amorin Alexandre, Petroix Léo, Alias Romain.

Ce dimanche sous un beau soleil, nos séniors A avaient l’honneur d’affronter la solide équipe de l’ASMUR (2ème dans sa poule de R3) en ¼ de finale de la coupe des Pyrénées. En préambule, les U11 des 2 clubs participaient à des matchs de foot à 4, sous la houlette de Manu. C’est donc devant une « belle chambrée » (il y avait longtemps que je ne l’avais pas faite) que la rencontre allait se dérouler. Pour l’occasion et afin de ne pas changer les habitudes prises depuis quelques rencontres, 2 jeunes U13 du club pouvaient participer à la préparation dans les vestiaires. Ce dimanche, c’était donc Diego DA FONSECA MIRANDA (gardien) et Vincent ROUAN (attaquant) qui étaient convié au discours d’avant-match.

Le début de rencontre est plutôt à l’avantage des nayais qui occupent le camp visiteur en pressant l’adversaire. A la 11ème la première occasion voit Thomas côté droit  ajuster un centre pour Thibaut au second poteau qui rate sa reprise de volée. La première incursion des joueurs de l’ASMUR dans le camp des locaux intervient à la 14ème. Ils obtiennent un coup franc à gauche à l’entrée de la surface  sur la ligne de sortie de but, tiré fort au sol, le ballon traverse une forêt de jambes, est dévié involontairement par un pied nayais pour échouer dans les pieds du n°8 mazérois qui fusille un Flo impuissant qui n’avait jusque-là pas touché le ballon. Malgré cette ouverture du score, les pensionnaires de D2 ne baissent pas les bras et continuent d’aller chercher l’adversaire très haut. A la 19ème, Léo s’arrache pour récupérer une relance au nez et à la barbe de l’excellent n°10, combine avec Jérémy qui se défait de son défenseur pour décaler Captain Nico dont la remise en une touche pour Alex dans l’axe à l’entrée de la surface, permet à ce dernier de crocheter son adversaire direct et d’envoyer un missile sous la barre pour l’égalisation. Les locaux n’ont pas le temps de savourer, un ballon en profondeur côté gauche est mollement dégagé par notre défense, repris aux 20m par les visiteurs, le débordement qui s’en suit et le centre en retrait parfait pour le n° 11 permet aux visiteurs de reprendre l’avantage .  Nous jouons alors la 21ème, les joueurs de l’ASMUR ont 100% de réussite, 2 frappes, 2 buts.  Beaucoup d’équipes auraient accusé le coup et baissé les armes devant autant d’efficacité, mais la volonté des jaunes et bleus n’est pas affectée et ils vont malgré tout poursuivre le plan de jeu mis en place. Notons qu’à  la 39ème Flo va sauver les siens en gagnant son face à face avec le remuant n°9 parti seul aux 40 mètres. Deux minutes plus tard, Romain, en renard des surfaces anticipe une passe de la tête d’un défenseur vers son gardien, récupère le ballon et tente un lob que le gardien peut attraper du bout des doigts. Dans les arrêts de jeu de ce 1er acte, Théo bien décalé sur la droite tente à son tour un lob qui semble parfait, mais le montant droit sauve le gardien visiteur.

La seconde mi-temps sera moins rythmée, la chaleur freinant probablement les velléités des acteurs. Néanmoins, à la 67ème Romain est servi côté droit, mais sa frappe est légèrement trop croisée et fuit le cadre. Les jambes commencent à être lourde et les actions moins tranchantes. Les pensionnaires de R3, mettent un peu plus le pied sur le ballon et contrôlent le match. Ils vont définitivement tuer le suspense à la 80ème, lorsque le n°9 trompe l’alignement de notre défense pour s’échapper sur la droite, il délivre alors un caviar à son capitaine qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but pour le 3-1. Les nayais vont tout de même jeter leurs dernières forces dans la bataille et à la 86ème sur un ballon bien donner à l’aveugle par Jérémy, Romain file côté gauche mais ne peut frapper. Il trouvera l’ouverture dans les dernières  secondes de jeu  en reprenant de la tête un centre au cordeau de Thibaut, mais l’assistant signale une position de Hors-jeu.

Malgré cette défaite, et pour paraphraser La République, nos garçons ont tenu leur rang en faisant douter cette belle équipe de l’ASMUR. Voyons maintenant plutôt le verre à moitié plein (plutôt qu’à moitié vide), cette élimination va engendrer un focus  total sur le championnat. Il reste 6 matchs à disputer,  avec 5 victoires notre place de leader sera confortée, donc prenons les 5 prochaines rencontres comme des finales pour connaître le bonheur d’une accession à l’échelon supérieur !

LES PHOTOS ICI

La presse:

Le Partenaire du Match: