"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

Week-End 23-24/09

U13B 3 – 8 Pau FAB : Menés 4-0 à la pause les nayais vont remonter à 4-3 avant de payer leurs efforts et s’incliner 8 à 3.

U13A 1 – 3 Cr.Bayonne : Quelques occasions ratées et des buts « casquettes »  offrent la victoire aux visiteurs.

U15 0 – 6 ASMUR : Dans un match dominé de la tête et des épaules par les visiteurs nos U15 ont donnés ce qu’ils pouvaient mais la marche était trop haute. La première mi-temps voit les nayais faire preuve de solidarité et d’envie pour contenir les visiteurs.

Difficile apprentissage pour les U15.

Sur du jeu direct ils vont même se créer quelques occasions et la mi-temps et atteinte sur un score de 0 à 0. Malheureusement l’ASMUR ouvre le score très vite en deuxième période en profitant d’un cadeau royal de la défense nayaise.  Nos jeunes tentent de réagir mais l’adversaire ne tremble pas et ne va pas tarder à imposer sa supériorité. Les efforts consentis commencent à peser dans les jambes et les têtes. L’ASMUR ne faiblit pas et le score va logiquement enflé. La fin du match est sifflée sur le score sévère mais logique de 6 à 0 pour les visiteurs. Les Photos ICI

FCVO 0 – 2 U17 : Belle victoire à l’extérieur en match de préparation. Suite du championnat la semaine prochaine contre Monein.

Tartas 0 – 4 U18 : Déplacement en Chalosse à Rion des Landes pour notre équipe U18 pour y affronter le FC TARTAS ST YAGUEN en coupe d’Aquitaine. Le faux départ contre Oloron, 15 jours en arrière, est toujours dans les têtes et c’est avec d’autres intentions que les nayais abordent cette rencontre. Face à des locaux évoluant avec 5 défenseurs, dont 3 axiaux, nos garçons démarrent pied au plancher et se procurent plusieurs situations chaudes devant les cages landaises. L’ouverture du score intervient à la 15ème, grâce à Elie Baget qui récupère un ballon dans les 30 mètres adverses, temporise puis s’infiltre dans le cœur de la défense avant de délivrer un « caviar » à son capitaine Léo Pétroix qui gagne son face à face avec l’excellent gardien local. Après l’ouverture de la marque, de manière incompréhensible, nos jeunes laissent le ballon à l’adversaire et reculent dangereusement. C’est avec souffrance que les citrons sont atteints sur cet avantage.
Le recadrage à la mi-temps va redonner un peu d’allant aux jaunes et bleus. A la 55ème, un long dégagement d’Adrian MOREL est parfaitement exploité par Thomas Pouts qui se joue de 2 défenseurs avant de tromper le gardien landais pour la 2ème fois. Quatre minutes plus tard, sur le côté droit Elie trouve Thomas en profondeur qui fait parler sa vitesse avant de servir  Germain Cassagne qui exploite le parfait centre en retrait. A 15 minutes du terme, suite à une faute sur Clément LeTutour un coup franc excentré est obtenu côté gauche. Hugo Lagouarde délivre un centre parfait au 1er poteau et c’est de nouveau Léo qui profite de cette offrande et des fausses pistes de ses partenaires, pour clôturer la marque.
Place au championnat samedi prochain contre Dax, qui sera probablement un adversaire plus coriace.

Seniors A 1 – 1 Gélos : Large revue d’effectif vendredi soir pour le coach Romain qui présente à cette occasion une équipe pour chaque mi-temps.  Un match qui nous espérons aura été riche d’enseignements car le match de dimanche à Haut Béarn revêt déjà une importance capitale si les jaunes et bleus souhaitent jouer le haut du tableau. But Thierry Escos.

Vous aimez cet article? Partagez-le avec vos amis.

Laisser un commentaire