"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

WEEK-END 30/09 & 01/10

Arudy 7 – 3 U13B:

Orthez 6 – 3 U13A: Un début de match compliqué avec 3 but dans le premier quart temps.
La mise en place du pressing a la mi temps a porté ses fruits mais le mal était déjà fait.
Une équipe supérieure dans sa maîtrise du ballon

U17 9 – 0 MoneinB: Match à sens unique pour les U17 qui confirment leur bon début de saison.

U19 1 – 3 Entente grand Dax: Premier match compliqué pour nos U19 ce samedi contre une solide équipe dacquoise. Le premier acte aura permis aux nayais d’évaluer la différence d’impact physique entre le niveau départemental et le niveau régional. Malgré tout, la maladresse des landais devant le but dans les premières minutes laissent les locaux dans le match. A la 31ème, sur un coup franc excentré coté gauche, le n°8 expédie une frappe enroulée dans la lucarne opposée. La pause est atteinte sur ce score plutôt flatteur pour les locaux qui auront subi durant 45 minutes.

Dès le début du 2ème acte, les jaune et bleu montrent qu’ils peuvent aussi rivaliser dans l’engagement et commencent à poser quelques petits problèmes à la défense landaise. Les visiteurs ne dominent plus et montrent des signes d’énervement. Le n° 12 est d’ailleurs logiquement expulsé pour avoir tenté de se venger suite à une charge musclée de notre capitaine Léo Pétroix qui aura montré la voie à ses partenaires tout au long de la rencontre. Malgré cette infériorité numérique, Dax va doubler la mise sur une frappe anodine. Ce but va piquer les locaux qui vont enfin se procurer de véritables occasions et vont logiquement réduire l’écart par César Félizardo qui a bien suivi une frappe de Thibaut Pitelet, relâchée par le gardien. Presque sur l’engagement les visiteurs reprennent 2 buts d’écart grâce à leur excellent capitaine. Les jeunes nayais vont alors pousser de manière très désordonnée et ne trouveront pas la faille malgré quelques belles situations dont une tête de Hugo Laguouarde qui heurte l’angle de la lucarne.

Défaite logique contre une équipe qui était nettement supérieure à la notre. Il faudra faire preuve de plus de maturité lors des prochaines rencontres pour rivaliser avec nos adversaires dans ce championnat.

Haut Béarn 2 – 3 Seniors A: Pour cette 2ème journée de championnat, les Seniors A se déplaçaient à Haut Béarn (Gurmençon) avec la ferme intention de faire oublier le faux départ vécu 2 semaines auparavant.

Échauffement avant match

Et la réaction attendue a bien eu lieu …Il ne fallait pas être retardé dans les bouchons oloronais pour voir l’ouverture du score nayaise au bout de 20 sec de jeu ! La défense locale subit un ballon long mal négocié que Daniel va récupérer et centrer pour trouver la tête d’Enzo qui finit au fond des filets. Quel départ ! S’en suivent de jolis mouvements et une activité débordante de la part des joueurs offensifs. A la 28ème minute, l’action est initiée depuis la défense centrale pour lancer Théo en profondeur. Celui-ci crochète son vis à vis et sa frappe vient heurter Alex T qui trompe le bon portier oloronais. 0-2 au bout d’une demie heure de jeu et la machine se dérègle. La déconcentration s’empare de la défense lorsque les visiteurs centrent dans la surface pour leurs attaquant étrangement seuls aux 6 mètres. Le match prend alors une tournure décousue: rythme haché, décisions arbitrales surprenantes mais sans doute influencées par le chaudron haut béarnais ! Les Jaunes et Bleus se redonnent un peu d’air avec un coup franc direct d’Alex A qui fusille le gardien à la 36ème. Mais ce n’est pas fini, dans une totale confusion, les locaux frappent un coup franc direct que Flo ne parvient pas à bloquer, puis ce dernier est bousculé par l’enthousiasme de l’attaquant oloronais…. L’arbitre tarde à prendre une décision mais apparemment la montre a vibré et la Goal Line Technology donne le but aux locaux. La pause est sifflée sur ce score de 2-3.

On sent alors que tout peut arriver dans ce match et qu’il faudra se focaliser sur sa propre prestation pour ne pas subir une déconvenue.

Protocole avant match.

L’état d’esprit des Nayais est bon et ils feront preuve de solidarité pour éloigner le danger à plusieurs reprises. Ils auraient même pu prendre le large lorsque Benoît, d’une frappe enroulée pousse le portier local à la parade « photo » ou quand Daniel intercepte un ènième ballon dans les pieds des défenseurs centraux, bien sorti par sans doute le meilleur joueur local.
Les spectateurs seront tenus en haleine jusqu’au coup de sifflet final mais ce score ne bougera pas et nos Séniors repartiront avec la victoire.

Un vestiaire heureux!

Merci aux coachs David et Thierry venus aider Romain (malgré ce temps anglais) et à Ludo (toujours en convalescence) pour l’arbitrage de touche.
La semaine d’entraînement a été riche (et originale ^^) d’enseignements et le groupe a su répondre à la demande de réaction du coach.
Cet élan est à poursuivre dimanche prochain en coupe, avec la réception d’Ardanavy en coupe des Pyrénées (équipe qui ne nous pas réussi l’an dernier puisque les basques étaient venu chercher le nul à Pardies et l’avaient emporté au retour)

Vous aimez cet article? Partagez-le avec vos amis.

1 Réponse

  1. David

    Il a quoi Ludo? Ayant vu son entraînement olympique du « 10m haies avec poubelle ravitailleuse », je me demande si ce n’est pas la tête qui est touchée…. :-))

Laisser un commentaire