"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

Les U15 au marché de Nay !

Ce mardi 16/04 au marché vous avez peut être aperçus nos U15 🔸🔹en pleine activité PEF (Programme Educatif Fédéral) avec pour thème: faire un repas 🥗 équilibré de A à Z. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont assuré comme des chefs !!
🤯 Ils ont eux mêmes réfléchi au menu la veille: Melon / Salade Avocat, Tomate, Emmental, Jambon Blanc / Salade de fruits Banane, Fraise, Kiwi, Pomme, Poire.
C’est au marché de Nay qu’ils sont allés faire leurs emplettes 🛒 puis ils sont passés en cuisine pour tout préparer !
Un vrai délice … 👨‍🍳 (maintenant chers parents ils n’auront plus d’excuse 😜)

Cette action s’inscrit dans le Programme Educatif Fédéral auquel le club participe depuis de nombreuses années. Toutes ces interventions permettent d’aborder des thèmes essentiels tels que le Fair Play, l’Arbitrage, la Santé, l’Environnement et démontrent l’importance du rôle éducatif que joue le club dans la plaine de Nay.

Une belle initiative malheureusement non soutenue par la Ville de Nay puisque l’autorisation de faire une petite démonstration de tennis ballon sur la place a été refusée par la Directrice Générale des Services au motif d’un manque de place. Pourtant il y avait le double de la place nécessaire sur le lieu de la photo mais nous ne pouvons que nous soumettre à ces hautes décisions.

Bravo à tous ces jeunes pour leur investissement, aux commerçants pour leur chaleureux accueil et à nos éducateurs Nathan et Lénaïc pour leur disponibilité! Merci à Romain pour la mise en place de cette action, la trame de cet article et la vidéo. Un grand merci également à Hélène la maman de Lucas pour son aide précieuse.

La vidéo:

Laisser un commentaire