"Tout seul on va plus vite,
ensemble on va plus loin"

Quelle fin de saison pour nos seniors?

Seniors B :

A deux journées de la fin, et à la faveur de la défaite des Espagnols de Pau en terre oloronaise, la situation est claire dans la poule B de D4. Le titre se jouera entre l’autre équipe de Pau et nos seniors B. Arbitrage final par Pontacq et les Espagnols de Pau nos futurs adversaires.

Le leader actuel avec 37 points, exempt lors de la prochaine journée, obtiendra c’est certain les 3 points lors de la dernière journée à la JAB pour un total de 40 pts (37 +3)

Actuels troisième avec 33 points, les espagnols recevront Haut Béarn et viendront à Nay. Avec 6 points à prendre ils ne peuvent plus finir premier. De plus, leur équipe première ayant sérieusement hypothéqué les derniers espoirs d’accession, ils ne pourront probablement  pas prétendre à la montée quand bien même ils finiraient second.

Pour nos seniors B, actuellement second avec 36 points la montée en D3 est presque assurée par rapport à la situation énoncée précédemment pour les Espagnols de Pau. Reste le titre en jeu et il ne sera acquis qu’à la seule condition de remporter les deux derniers matchs. En effet, en cas de faux pas avec un nul par exemple et d’égalité à 40 points (36+3+1), la différence de but dans les oppositions avec l’autre club de Pau nous est défavorable. Pour assurer les deux objectifs il faut donc deux victoires, et l’équipe de Pontacq de ce week-end, premier obstacle à venir, ne sera pas facile à manœuvrer.

Dans ce « Money time », à chacun de prendre ses responsabilités et de décider s’il est plus intéressant d’écumer les fêtes de village veille de match et de déserter l’entraînement dans le mois à venir plutôt que de faire preuve de sérieux pour ne pas gâcher le travail de toute une saison.

Le foot loisir existe, il se pratique à 7 le dimanche matin, et ne nécessite aucune ambition. S’inscrire dans une équipe à 11 c’est accepter la compétition et respecter ses partenaires  et dirigeants en ne lâchant pas l’affaire à quelques encablures du dénouement. Nos deux équipes seniors ont un super challenge à relever dans cette dernière ligne droite et l’intérêt commun doit être prioritaire sur l’individualisme.

Seniors A :

Pour notre équipe fanion le bout du chemin se dessine mais reste semé d’embûches  avec quatre matchs à venir.  Le petit matelas de 5 points d’avance ne permet pas de s’endormir  car les gantois encore à la course ne semblent pas disposés à lâcher des points, et ils auront l’avantage de nous recevoir lors de la dernière journée.

A ce stade de la compétition il n’y a donc pas de place pour les calculs, il faut garder le cap des dernières semaines et mettre chaque dimanche tous les ingrédients nécessaires à l’obtention de résultats positifs. Une notion qui semble acquise par nos joueurs mais qu’il ne faut surtout pas perdre de vue.

Le groupe a la capacité de très bien finir mais la remarque précédente  sur l’implication et l’hygiène de vie prends la aussi toute son importance. Il faut mettre toutes les chances de notre côté, et si en Mai  la cerise vient se poser sur le gâteau, Juin Juillet et Août seront bien assez long pour fêter ça !

 

En résumé nos joueurs sont face à 6 matchs pour concrétiser  une très belle saison et ont beaucoup d’atouts en main. A eux d’en faire bon usage…

1 Réponse

  1. Hervé
    Hervé

    Tres bonne et juste analyse , dommage qu’il n’y ait plus de finales en championnat, nous serions en course pour deux finales…. pourtant elles existent en foot loisir et bientôt peut être en e-foot ou foot en marchant, bref on marche à l’envers au lieu de privilégier le foot à 11, le vrai !

Laisser un commentaire