"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

Forfait des seniors B dimanche 8 Décembre.

Suite aux problèmes rencontrés par le passé face aux joueurs du FC Pau Espagnol, à ceux de la saison dernière où il avait fallu l’intervention des forces de l’ordre pour finir la rencontre, et au mauvais comportement avéré* des joueurs de ce club cette saison encore, le bureau a décidé à l’unanimité de ne plus exposer nos joueurs aux agissements antisportifs de cet adversaire. Un échange de courriel a eu lieu avec les instances pour leur exposer nos raisons. Les autres clubs de la poule ont été mis en copie.

En conséquence, le match Pau Espagnol – Seniors B qui devait se jouer dimanche 8 Décembre, n’aura pas lieu.

A ceux qui estimeront que l’ES Nay n’a pas le courage d’affronter cet adversaire, nous répondrons que le courage consiste peut-être à refuser ces comportements, plutôt que de les subir sans rien dire, et même si c’est au détriment de la compétition.

Quatrièmes avec 12 points au classement dimanche soir, deux matchs de retard sur le second Jurançon 13 points et un match de retard sur le troisième Poey Lescar 13points aussi, nos seniors B étaient largement en course pour la seconde place derrière Pontacq, intouchable en ce début de saison.
Nous avons officiellement confirmé notre position et le forfait est acté. Match perdu 3-0, -1 point au classement pour un total corrigé de 11 points.

Le match retour qui sera également programmé à Pau ne sera pas joué non plus. L’ES Nay assume donc de perdre des points par rapport aux autres équipe. (De 2 à 8 en fonction des résultats)

Ces quelques points étant au final bien peu de chose pour éviter des situations détestables et de plus en plus dangereuses. Le fait divers n’est plus très loin, et l’ES Nay refuse que cela tombe sur ses joueurs, dirigeants ou sympathisants.

Le bureau de l’ES Nay

*Les PV de discipline n’étant pas publics, et la dernière affaire faisant en plus l’objet d’une plainte pour agression, nous ne pouvons donner ici plus de précisions sur les divers dossiers, mais ce club, avec ses deux équipes seniors, occupe bien la commission de discipline et d’appel depuis le début de la saison.

Commentaires par défaut

2 Réponses

  1. Avatar
    NEGRIER Patrick

    Bravo à l’ES NAy pour cette décision courageuse !! Il est déplorable que les autres clubs ne suivent pas cet exemple , y compris le leader de la poule !!
    Patrick NEGRIER

Laisser un commentaire

Commentaires Facebook