"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

ES Nay – FC OLoron vu par la Gazetta

A la veille de ce match décisif pour l’ES Nay face à Oloron, la Gazetta del Gabizos déterre les vieux dossiers.

Lors de la saison 2007-2008 l’ES Nay évolue en Deuxième divisions et croisera le FC Oloron (B) à deux reprises. Deux matchs très disputés mais toujours dans un très bon climat malgré l’enjeu.

Le 11/11/2007 L’ES Nay accueille le leader dans un contexte délicat. Lors de la journée précédente les nayais ont explosé contre le FAB 6-0. Toutefois Nay s’impose avec beaucoup d’abnégation face à des oloronnais qui prouveront par la suite qu’ils étaient la plus belle équipe de la division. La fiche du match ICI.

Le 8 Mai 2008 l’ES Nay se rend à Oloron (vainqueurs à Billère…) pour un match qui doit permettre aux locaux de valider leur place en finale de Deuxième Division. Une rencontre qui aurait eu un parfum de finale de la poule sans le faux pas des nayais le dimanche précédent (Battus à Castétis…). Au terme d’une partie globalement à l’avantage des nayais, Oloron concède le nul mais valide son billet pour la finale et l’étage supérieur. La fiche du match ICI.
Les nayais valideront à leur tour la montée en s’imposant à domicile contre Rivehaute lors de la dernière journée.

Les superstitieux verront beaucoup d’analogies ou de symétries entre ces deux saisons, car Oloron battu dimanche dernier par Billère a hypothéqué ses espoirs de titre et de montée. Les nayais viennent de subir en terre basque une correction identique à celle de 2007 mais ont encore les cartes en mains pour conclure positivement cette saison.

Quatorze années ont passées, mais il reste dans nos rangs 3 garçons qui ont vécu cette saison 2007-2008. Si les 11 autres cherchent une motivation supplémentaire pour ce match, la Gazetta leur a donné quelques pistes…

GG – La Gazetta del Gabizos
Edition spéciale du 14/05/2022

Vous aimez cet article? Partagez-le avec vos amis.

Laisser un commentaire