"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20080508 Oloron (B) – Seniors (A)

FC OLORON (B) 1 - 1 SENIORS A
08 Mai 2008 - 15:00Deuxième Division Journée 16 (en retard). STADE SAINT PÉE 1 à OLORON STE MARIE

OLORON  – ES NAY VATH VIELHA

 

Présentation du match et de la journée.

Difficile de dire quel sera le comportement des nayais pour ce dernier match à l’extérieur. Avec une victoire à Castetis ce match aurait eu un parfum de finale de la poule, mais la défaite de dimanche a condamné les nayais. Oloron de son coté n’a pas raté son déplacement à Billère et n’est plus qu’à une victoire de la finale de seconde division. Faire un beau match sur le terrain du probable champion de la division sera donc l’objectif des nayais qui auront ensuite la possibilité de finir second de la poule en recevant Rivehaute. Un match que notre dévoué arbitre de touche Pierre Arthapignet aura le plaisir de regarder, puisque trois arbitres ont été désigné pour cette rencontre .

Le classement

CONVOCATIONS: RDV à Nay 13h15

ALIAS Romain, AUBIES Clément, ANDRES Julien, ANDRES Nicolas, BOUREME Nicolas, BIROU Valentin, CARRAZEDO Antony, CHOMIENNE Alexandre, LARRIVIERE Fabien, LATANNE Nicolas, OUAZENE Nicolas, PIBOURRET Clément, POMME Nicolas, TREY Grégory

08/05/08 15h30 Stade municipal de St Pée à Oloron. Championnat Deuxième division  poule B

OLORON                                       1

ES NAY VATH VIELHA                 1

Arbitre centre: PARTIE PHILIPPE
Arbitre assistant 1: ESPINOSA JEAN LOUIS
Arbitre assistant 2: DALL OSTO FRANCK

But Oloron: 10ème

But Nay: Romain Alias 51ème

Le match aller: ES NAY 2 – Oloron 1

Composition:

1 ANDRES           Julien
2 OUAZENE         Nicolas
3 AUBIES             Clément
4 POMME            Nicolas
5 ANDRES           Nicolas
6 BIROU              Valentin
7 PIBOURRET    Clément
8 TREY               Grégory
9 ALIAS                Romain
10 CARRAZEDO   Antony (CAP)
11 LATANNE          Nicolas
12 LARRIEU MANAN Damien
13 BOUREME         Nicolas
14 CHOMIENNE   Alexandre

Face à une équipe de Oloron qui jouait la première place de la poule, les nayais ont livrés un match exemplaire de combativité et d’envie. Fortement diminuée en défense avec les absences de Yannick Thez, de Mathieu Hellard et de Fabien Larriviere l’entente présente un onze de départ inédit cette saison. Nicolas Andres pour son dernier match de la saison trouve sur sa droite Nicolas Ouazene, Clément Aubies à gauche et Nicolas Pomme en 4. Au milieu le staff nayais opte pour un seul récupérateur Valentin Birou, deux pointes Romains Alias et Nicolas Latanne soutenues par le jeune Clément Pibourret  (premier match en senior cette saison) à droite, Grégory Trey à gauche et le capitaine Antony Carrazedo en 10. Le coup d’envoi est donné par les nayais et les premières minutes sont consacrées à l’observation d’un coté comme de l’autre. Le premier tir du match et à l’actif de Romain Alias à la 6ème mais le gardien oloronnais ne se laisse pas surprendre. Le premier coup dur pour les nayais survient à la 7ème lorsque Nicolas Pomme en délicatesse avec sa cuisse gauche se voit dans l’obligation de céder sa place. Il est remplacé par Nicolas Bourème qui glisse latéral gauche laissant à Clément Aubies la place de numéro 4.  Alors que Oloron ne se montre pas très pressant, les nayais vont offrir l’ouverture du score aux locaux en contrant eux même un dégagement qui profite instantanément à l’avant centre oloronnais qui n’en demandait pas tant. 1 – 0 à la 10ème.

Le deuxième coup dur survient à la 20ème lorsque le numéro 5 de Oloron enlève volontairement de la main et en position de dernier défenseur, un ballon que Romain Alias allait négocier pour un face à face avec le gardien local. Mr l’arbitre et ses deux assesseurs seront les seuls à ne pas avoir vu le coupable et Oloron se tire de ce très mauvais pas avec un simple coup franc alors que le carton rouge s’imposait! Les 25 dernières minutes verront les défenses prendre systématiquement l’avantage sur les attaques et la mi-temps est sifflée sur ce score de un à zéro.

Alors que la première mi-temps avait été assez équilibrée la seconde va être presque exclusivement à l’avantage des nayais. Dès la 46ème un centre devant la cage oloronnaise ne trouve  pas preneur et une minute plus tard c’est Grégory Trey qui frappe au dessus au terme d’une belle offensive nayaise. A la 51ème minute Romain Alias bien servi sur le coté gauche prend sa chance de 20 mètres et trompe le portier local d’un joli tir du gauche à ras de terre. 1 – 1. A la 56ème Oloron est encore à la faute et sur un coup franc tiré par Antony Carrazedo le portier boxe le ballon en dehors de sa surface et Nicolas Ouazene reprend pour un frappe trop enlevée. Nay se procure de bonnes situations et déborde régulièrement un leader aux abonnés absents. Sur un nouveau coup franc de Antony Carrazedo le ballon frôle la lucarne droite du gardien oloronnais qui était battu. 5 minutes plus tard une nouvelle attaque nayaise est sauvée par les locaux et le ballon expédié en corner. Magnifiquement frappée par Valentin Birou, la balle trouve Nicolas Andres dont la tête passe de peu au dessus. 3minutes ne sont pas écoulés que Grégory Trey bien servi par Antony sur le coté gauche pénètre dans la surface mais son tir puissant passe au dessus (79ème). A la 80ème c’est au tour de Nicolas Latanne d’adresser un bon centre repoussé de justesse par le gardien. Ce dernier va sauver ses coéquipiers à la 81ème  sur un corner repris à bout portant par Nicolas Latanne. A la 82ème c’est Romain Alias coté gauche qui enrhume la défense et obtient un coup franc à l’entrée de la surface. A la réception du tir de Antony à ras de terre, Clément Aubies ne peu reprendre mais dévie malheureusement ce ballon que Nicolas Latanne bien placé voyait déjà au fond des filets. Après une légère réaction des locaux c’est Antony qui s’offre à nouveau une ballade dans la défense oloronnaise sur le coté gauche mais son centre en retrait dans les six mètres est détourné en corner. Au second poteau, Alexandre Chomienne hérite du cuir mais sa reprise de volé n’est malheureusement pas cadrée. Ce sera la dernière occasion nayaise et après 3 minutes d’arrêt de jeu l’arbitre central délivre les oloronnais qui s’adjugent par ce match nul, la première place de la poule. Abattus mais fair-play les joueurs nayais offrent à l’entrée du vestiaire une haie d’honneur à des locaux médusés par la sportivité d’un adversaire qu’ils n’auront pu battre cette saison.

Dans des circonstances difficile cette jeune équipe nayaise a ravi les supporters qui avaient fait  le déplacement et a montré quelle avait les moyens de réaliser de belles choses. Félicitation à tous les joueurs avec bien sur une mention à nos jeunes moins de 18 ans et à notre phénoménal OUAZ qui a livré un match parfait à un poste inédit pour lui.