Informations sur les matchs du we.

Le principe ayant été testé la saison dernière avec les seniors, il a été décidé cette saison de communiquer de la même façon avec toutes les équipes pour les convocations et autres informations liées aux matchs. Exception pour les U9 et U7, les informations se trouvent directement sur la page de la catégorie.

Ainsi vous trouverez via la page d’accueil ou de votre catégorie tous les matchs.

Dans votre catégorie apparaît la liste des matchs à venir et joués classés par mois.

Sur la gauche la date et l’heure du match, au milieu l’opposition et le plus important sur la droite avec 3 cas de figure.

  1. Soit il n’y a rien: pas encore d’informations
  2. Soit il y a un lien « Match détail »: dans ce cas la convocation et autres informations (lieu et heure rdv,…) sont disponibles.
  3. Soit il y a un lien « Rapport du match ». le match est terminé et dès le lundi ou mardi au plus tard, un petit résumé, vous est proposé.

Bien sur si vous avez besoin de plus d’informations, votre éducateur est joignable pour vous apporter les informations manquantes.

Un petit article reprenant tous les matchs du week-end est généralement publié le vendredi après midi au plus tard sur le site et sur le Facebook du club.

 

2 Réponses

  1. Çabal Florence

    Pas du tout pratique pour les familles si elles doivent attendre le vendredi après-midi pour avoir les infos sur le week-end. Le SMS est beaucoup plus sympa et pratique. Au moins, un moyen direct de communiquer avec l’entraîneur.

    1. David
      David

      Florence, merci pour ton message qui a fait l’objet d’une discussion en réunion de bureau sur ce mode de communication. Il apparaît à ta remarque que cet article n’était peut-être pas assez précis. Un autre article avait été publié en septembre 2017 « Comment trouver les matchs du week-end» et il aurait peut-être fallu l’actualiser. Pour l’article dont nous parlons aujourd’hui, le but était surtout de rappeler aux joueurs ou d’expliquer aux visiteurs du site comment trouver les convocations et comment savoir si elles étaient en ligne. Pour le côté pratique vis-à-vis des familles cela ne change rien aux fonctionnements antérieurs puisque de tout temps les convocations (surtout en seniors) ont toujours été données après et en dehors des entraînements. En fonction des entraîneurs elles ont été données par sms, par mail, sur un site dédié sur lequel les joueurs étaient inscrits, sur le forum de l’ancien site, et si l’on remonte encore plus loin elles étaient même affichées sous les arcades à Nay et au foyer. Cela n’a jamais nui à la communication entraîneur/joueur. Ce principe a été utilisé toute la fin de saison dernière et il n’a posé aucun problème à notre connaissance.
      Si le côté pratique est de savoir s’il y a match le week-end, les familles n’ont pas à attendre le vendredi puisque l’information est disponible bien à l’avance. Les calendriers sont sur le site du district et pour faciliter la tâche, une page dédiée à chaque catégorie propose les liens vers les calendriers, agendas, classements et résultats.
      Dès le lundi par le lien AGENDA du menu principal tous les matchs sont également visibles sur le site du district (Agenda Sportif FFF). La seule imprécision de ce planning pourtant officiel réside sur le terrain du match qui peut faire l’objet d’une modification dans la semaine en fonction de paramètres tels que la météo ou la disponibilité des terrains. En plus de tous cela, les matchs sont créés sur le site le lundi et apparaissent en bandeaux. C’est sur ce support que sont confirmés les convocations, heures de RDV pour les matchs ou autres informations utiles (type de surface, arbitres, départ…) On peut donc dire que pour les familles qui consultent le site, c’est un plus, puisqu’elles ont accès à une information qu’elles n’avaient pas si un sms etait envoyé directement au joueur ou si l’information lui était donnée verbalement (surtout pour les plus jeunes). Il faut également savoir que les convocations sont inscrites sur le site par les entraîneurs et que le principe étant connu de tous, on évite ainsi les excuses de sms ou mails non reçus … Pour finir cette démarche s’inscrit dans la volonté du club d’offrir le plus d’informations aux familles au travers d’autres articles présents sur la page d’accueil du site. Informations qui jusqu’alors étaient transmises (ou pas…) par les responsables d’équipe. Enfin, et comme noté dans l’article, le responsable d’équipe dont les coordonnées téléphoniques sont affichées dans la page catégorie ou dans l’organigramme sportif, reste bien sûr joignable en cas de questionnement sur une convocation ou tout autre renseignement lié à la vie du joueur au sein de son équipe ou du club. David

Laisser un commentaire