"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

Formation à l’ES Nay

Fidèle à ses habitudes, l’ES Nay Vath Vielha recevait une formation d’entraîneurs organisée par le district des Pyrénées Atlantiques les lundis 03 et 10/12.Nos éducateurs Pierre Alex, Lénaïc et Nathan ont passé le module Seniors sous la direction de Stéphane Adamietz (Conseiller Technique Régional) sur les installations de Lestelle Betharram. Deux lundis de formation où les stagiaires ont alterné théorie et pratique pour continuer à apprendre encore ….. et toujours !

Lors de la 1ère journée, le formateur a fait vivre en conditions réelles plusieurs procédés d’entraînement avec à chaque fois des objectifs bien précis. Lors du 2ème lundi, ce sont le stagiaires qui ont dû animer chacun un exercice, jeu ou une situation.

Pierre Alex nous livre ses impressions sur ces 2 journées: « Je n’en suis pas à la première formation, mais à chaque fois c’est un contenu différent qui nous est proposé par les formateurs. La richesse réside dans le fait que Stéphane nous a apporté des éléments concrets sur le terrain en fonction de nos problématiques. Il est également très intéressant de rencontrer les éducateurs d’autres clubs dans un cadre différent de celui de la compétition. »

 

 

 

Une formation avec des retombées locales puisque la ligue d’Aquitaine a retenu le restaurant l’Original pour les repas du midi pour les 16 stagiaires et l’encadrement.

Laisser un commentaire