Compte-rendu reunion
Réunion du Comité Directeur du lundi 5 Décembre 2022.
Présents : Céline BLANC, Alain PEREZ, Patrice KIM, Pierre BIBARNAA, Pierre-Alex MOREL, Jean-Luc MATA, Jean-Louis VILLETTE, Léo PETROIX, Steven BAZILLIER, Hervé SAILLY, Romain ALIAS, Roger GONZATO.
Absents excusés : Albert DARRACQ, Christophe PETROIX.
Absent non excusé : Nathan PUCHEU.
Compte-Rendu.
Début de séance : 19h05 au foyer de Nay.
1 – Point financier :
Bilan financier positif exposé par Pierre BIBARNAA . Des recettes engendrées par la bodéga, les sponsors, les lotos et les licences. Les dépenses sont elles dues aux frais de la ligue et les salaires.
Une invitation des partenaires est prévue en fin de saison. Le compte de la Société Générale sera prochainement fermé.
2- Point sportif :
* Un bilan sportif de début de saison pour toutes les catégories est présenté par Romain ALIAS. Globalement tout se passe bien, les équipes progressent, bon début des équipes féminines de l’entente avec Gan. Bonne implication par de nouveaux parents dans l’aide apportée à nos éducateurs. Bon travail de Pédro chez les gardiens. Les effectifs sont plutôt stables, une légère baisse toutefois chez les tous petits en U7.
Les seuls bémols sont l’encadrement des U19 (arrêt de l’éducateur de Gan) et des U15 (Nathan tout seul).
* Un arbitre qui couvre le club est maintenant régulièrement désigné pour l’arbitrage. Un deuxième vient de passer ses examens et le sera prochainement.
* Des problèmes ont été constatés lors de l’utilisation des tablettes pendant les matches du week-end (score manquant). Ceci est dû à la défaillance des tablettes elles-mêmes ainsi qu’à la perte de chargeurs. De nouvelles tablettes ont été mises en circulation.
* Hervé SAILLY signale les difficultés qu’il a à compléter le planning d’arbitrage. Trop peu de réponses et ceci depuis plusieurs années. Une solution serait de convoquer 15 séniors en B avec un préposé à la touche.
3- Point sur le travail des commissions :
- Communication : Hervé SAILLY présente les différents moyens de communication utilisés par le club. Très satisfaisant avec : Instagram géré par Pierre Saivres, la presse avec des articles envoyés régulièrement par Hervé à La République des Pyrénées (vie des clubs) et le site internet du club avec de nouveaux articles ou jeux. A noter une activité accrue sur ce site avec les pronostics sur la coupe du monde gérés par David qui en parallèle forme des utilisateurs volontaires.
- Finances : voir ci-dessus.
- Technique et sportive : une réunion entre tous les éducateurs est prévue prochainement.
- Recrutement : contact avec un joueur pour l’année prochaine.
- Relation avec les communes : un mail a été envoyé à toutes les communes de l’entente afin de rencontrer les maires et ainsi faire le point. Deux réponses et réunion ce lundi 12 à 14h00 à Saint-Abit et mardi 13 à 18h30 à Lestelle. En attente des réponses des mairies de Nay, Arros-Nay et Pardies-Piétat.
- Terrain de Nay : pas de réunion de la commission.
- Temps Libre : la mairie de Nay a donné son feu vert pour la construction d’un auvent près du foyer coté terrain. Début des travaux en janvier. Jean Louis VILLETTE énumère et présente les dernières actions de la commission : stages pendant les vacances scolaires, stand méthanisation à Pardies-Piétat, soirée Beaujolais, match France-Australie. De beaux succès.
4- Décision concernant Pau Espagnols :
Pierre Alex MOREL énumère de façon chronologique les évènements qui entourent les matches des équipes du Pau Espagnol cette saison. Rappel également des problèmes rencontrés contre ce même club il y a plusieurs années, ainsi qu’au match aller.
Le comité Directeur décide à l’unanimité de déclarer forfait lors du match retour.
5- Modifications statuts et envoi Préfecture :
Présentation des modifications et des nouveaux statuts du club. Hervé SAILLY se charge de l’envoi en préfecture.
6- Boutique :
Un point sur la boutique du club et sur les pack licences est fait par Céline BLANC. Après un début laborieux avec des retards et des livraisons incomplètes, tout semble rentrer dans l’ordre. La majorité des licenciés ont reçu leurs tenues ou vont la recevoir. Une commande d’un jeu de maillots pour les séniors à 7 a été passée.
Céline demande l’autorisation d’intégrer des tenues féminines dans la boutique. Accordée.
Présentation du nouveau polo qui sera proposé aux dirigeants. Un mail leur sera envoyé pour le choix de la taille.
7 : Questions diverses :
Posées par Steven BAZILLIER :
- Gouter U15 : sandwiches plutôt que quatre-quarts : achats à faire le dimanche matin par Nathan qui est déjà tout seul (voir plus haut)
- Cendriers autour du stade pour les fumeurs : s’adresser à la ville de Nay qui est propriétaire.
- Repas finale coupe du monde : capacité du foyer réduite pour un mélange séniors et jeunes du club et l’organisation reviendrait aux séniors et non à la commission du temps libre.
- Réalisation de calendriers : l’expérience montre que la rédaction, la réalisation et la distribution de calendriers demande un investissement trop important par rapport aux gains engendrés.
- Réalisation de fanions aux couleurs du club : bonne idée. Se rapprocher d’entreprises pour peaufiner le projet et voir la faisabilité.
- Pharmacie en B incomplète : l’équipe en a déjà perdues 2 dernièrement.
- Lotos : 3 lotos ont été organisés l’an dernier à la salle Beauvallon de Coarraze. Voir avec Pierrot Arthapignet s’il est possible d’en faire d’autres cette année.
Fin de séance à 20h50.
Nay, le 5 décembre 2022 Le président,