Compte-rendu réunion
Réunion du Comité Directeur du vendredi 9 Septembre 2022.
Présents : Céline BLANC, Alain PEREZ, Christophe PETROIX, Patrice KIM, Pierre BIBARNAA, Pierre-Alex MOREL, Albert DARRACQ, Jean-Luc MATA, Jean-Louis VILLETTE, Léo PETROIX, Steven BAZILLIER, Roger GONZATO.
Absents excusés : Hervé SAILLY, Nathan PUCHEU.
Compte-Rendu.
Début de séance : 20h00 au foyer de Nay.
1 – Points sportifs :
- Responsables par catégorie pour la saison 2022-2023 :
U7 : Patrice KIM et Manu CHATELLIER
U9 : Nicolas BAZICANS et un parent
U11 : Léo PUJO et Céline BLANC
U13 : Léo PETROIX avec Alexandre CABRETON et Jean-Michel BORDES
U15 : Nathan PUCHEU, en entente avec GAN
U19 : Romain ALIAS et Michel GALI en entente avec GAN
Séniors B : David FEIREIRRA et Kévin DA SILVA
Séniors A : Romain ALIAS et Pierre-Alex MOREL
Séniors loisir : Thierry ESCOS.
Nouveauté cette année avec des équipes féminines en U9, U11 et U13 en entente avec Gan dont l’encadrement est assuré par Patricia PEYRE.
- A ce jour, 182 licences sont enregistrées. Ce nombre va augmenter, vue la présence de nouveaux joueurs lors des différents entrainements.
- Forum des associations. Le club a participé le week-end dernier au forum des associations de Coarraze et sera représenté à celui de Nay par Céline BLANC, Hervé SAILLY, Christophe et Léo PETROIX. Jean-Luc MATA et Pierre-Alex MOREL assurent l’installation.
- 2 arbitres sont en contact afin d’assurer la couverture du club + le renouvellement de Nathan DAVID.
Planning arbitrage : Peu (voire aucun) d’arbitres sont désignés pour les matches de l’équipe séniors B. Hervé SAILLY et la commission recrutement sont chargés de réaliser un planning pour gérer l’encadrement (arbitrage et délégués) de cette équipe. La priorité reste cependant d’utiliser les joueurs séniors non retenus pour jouer et les joueurs du foot loisir.
2 – Point financier :
- Bodéga des fêtes de Nay. Ces fêtes auront été une réussite à tout point de vue. Pierre BIBARNAA présente différents chiffres concernant les finances. La commission animation devra se réunir afin de faire le point sur certaines améliorations à apporter.
- Demande de disposer du budget prévisionnel. Il sera communiqué dès la prochaine réunion du Comité de Direction.
- Fermeture du compte de la Société Générale, plus approvisionné depuis plus d’un an. Il faut faire un Procès-Verbal de la dernière Assemblée Générale afin de définitivement clôturer ce compte qui n’est plus utilisé.
3 – Fonctionnement buvette :
Il a été noté un dysfonctionnement de la buvette lors du dernier match à domicile. Alain PEREZ assume quelques erreurs liées à la proximité des fêtes de Nay. Il demande d’être à 2 afin d’assurer l’approvisionnement et le service. L’idée d’un tableau (planning) est évoquée.
4 – Travail des commissions :
- Animations : elle a travaillé à la préparation et l’organisation des fêtes de Nay.
- Communication : envoie d’articles par Hervé SAILLY auprès de La République des Pyrénées et alimentation sur Facebook. Pierre SAIVRES a créé une page Instagram avec Romain, ils doivent se rapprocher d’Hervé en charge de la communication.
- Sportive: En attente du retour de Léo PUJO de Capbreton pour une réunion de tous les éducateurs.
- Les autres commissions (finances, recrutement et relation avec les communes) ne se sont pas réunies.
5 – Commission du temps libre.
Jean-Louis VILLETTE présente les différents travaux réalisés. Futurs projets : salage des lignes sur tous les stades, démontage et installation d’une cuisine au foyer de Nay après ragréage du sol, panneaux publicitaires à poser autour des terrains, aménagement du local d’Arros.
Un auvent jouxtant le foyer de Nay devrait être réalisé, en attente de la validation par la commune de NAY. Il devra être démontable. Il servira lors de différentes manifestations.
Prévoir un repas pour tous les membres du club qui ont œuvrés à la réussite des fêtes de Nay. La date n’est pas arrêtée, priorité à un vendredi.
Théo CASSOU sollicite le club pour organiser un repas le jeudi 17 Novembre à midi, à l’usine de Méthanisation, pour la réception d’un collectif d’agriculteurs. Favorable à priori, en attente du nombre de personnes présentes et du menu à proposer.
6 – Questions diverses :
- Mise à jour de documents officiels pour envoi à la préfecture.
- Il est demandé aux destinataires de messages ( mails ou SMS) de répondre.
- Demande de l’USCN pour l’utilisation du terrain de Lestelle le vendredi soir. Nos U15 et U19 s’entrainent le vendredi soir et nous n’avons que 2 terrains de disponibles sur ce créneau (ARROS et LESTELLE). Avis défavorable.
- Entretien/réhabilitation des terrains. Nos terrains sont en mauvais état. Voir les conditions pour améliorer leurs états, se rapprocher des communes (souvent bien plus petites que NAY) qui arrivent à avoir des pelouses tout à fait convenables. Voir les aides possibles (FAFA, réserve du district, …) L’objectif étant de déposer des dossiers auprès des mairies concernées. Christophe PETROIX, Céline BLANC et Pierre BIBARNAA se proposent d’y travailler.
- Renforcer le lien entre parents/enfants/dirigeants. Possibilité de proposer des cafés/chocolats/gâteaux lors des entrainements et des matches. Avis favorable.
- Tenir un stand afin d’écouler à petits prix les équipements neufs restant des saisons précédentes. Accord.
- Trop de mégots de cigarettes sont retrouvés lors des soirées joueurs aux alentours du foyer. Gestion du ramassage de ces mégots à gérer par les joueurs. Des affiches plastifiées seront réalisées.
- Projet d’achat d’un minibus 9 places d’occasion. Après comparaison des avantages et des inconvénients, le statuquo est voté, la location occasionnelle d’un véhicule étant préférable.
Fin de séance à 22h10.
Nay, le 9 septembre 2022 Le président,
LE REPAS POUR LES BENEVOLES POURRAIT SE PASSER CHEZ UN ANCIEN DU CLUB CHRISTOPHE CHEZ LAZARE ,SE REGALER D UNE POULE AU POT QUITTE A DEMANDER UNE PARTICIPATION AUX DIFFERENTS INVITES