"Tout seul on va plus vite,
ensemble on va plus loin"

11 ans plus tôt…

Par superstition la Gazetta n’avait pas osé sortir cet article avant l’heure, pour ne pas faire mentir le dicton qui dit: « A Billère en Février, des points nos seniors vont chercher!! »

Bravo à toute l’équipe et au staff pour ce beau résultat qui conforte la première place, et en attendant le résumé de cette belle victoire, la Gazetta vous propose ce petit retour dans le temps!

Le 10 Février 2008 nos seniors A se déplaçaient à Billère pour le compte de la 12ème journée de championnat de Deuxième Division. (Actuellement D3)

Présentation du match et de la journée.

03/02/08:
Match indécis pour cette nouvelle reprise consécutive à une journée de rattrapage et une de coupe. Les billérois restent sur une belle victoire 6 à 0 face à Bourbaki (…) et les nayais sur cette laborieuse mais logique victoire à Pardies Olympique. Les locaux voudront conforter leur place au milieu de tableau et s’éloigner de la zone dangereuse alors que notre équipe une aura à cœur de ne pas céder de terrain aux deux autres prétendants à la montée. Si Rivehaute semblent les mieux placés lors de cette journée pour prendre les quatre points de la victoire face à L’Aval, Mauléon Oloron, les deux éliminés du week-end de coupe, se livreront un combat certainement équilibré. Face à des locaux en difficulté actuellement, La Ribère qui vient de subir 4 défaites consécutives, tentera d’enrayer sa chute au classement à Bourbaki. Ciboure Carresse et Castetis Pardies donneront lieu à des parties équilibrées et mettront les vaincus en position délicate.

 

10/02/08 15h00 Stade G.S.O (rue du golf) à Billere. Championnat Deuxième division poule B

BILLERE 2
ES NAY VATH VIELHA 4

Arbitre: Cédric LORAND (absent) arbitrage Pierre ARTAPIGNET
Buts: Nicolas POMME (10ème)
Anthony CARRAZEDO (35ème pen.)
Grégory TREY (45ème +3)
Romain ALIAS (58ème)

Composition:
1 OUAZENE Nicolas
2 LARRIEU Damien
3 HELLARD Mathieu
4 THEZ Yannick
5 ANDRES Nicolas
6 BIROU Valentin
7 CARRAZEDO Anthony (C) (en 8)
8 POMME Nicolas (en 7)
9 ALIAS Romain
10 TREY Grégory
11 BARTOLOME Alvaro
12 LATANNE Thierry
13 AUBIES Clément
14 SAGNA Abdoulaye

Résumé:

Les nayais ouvrent rapidement le score par Nicolas Pomme à la 10ème. A la 35ème Romain Alias est violemment fauché dans la surface de réparation et le penalty indiscutable est converti en but par Anthony Carrazedo. Les locaux dépassés par le rythme des nayais et en l’absence d’un arbitre officiel, vont opposer un jeu de plus en plus violent pour contenir les attaques du visiteur. Ils réduisent le score sur un tir anodin qui trompe le gardien à la 43ème.Grégory Trey écourte la joie des locaux juste avant la pause d’un magnifique tir de 25 mètres en pleine lucarne.
La seconde mi-temps sera difficile pour des nayais qui vont passé 45 minutes à éviter des gestes dangereux plutôt qu’à jouer. A la 58ème Romain Alias trouve avec autorité le chemin du but pour un 4 à 1 mérité. La fin du match sera gâchée par le comportement de quelques joueurs n’ayant pas grand-chose à faire sur un terrain de football. Score final 2 à 4.A noter quelques occasions ratées, dès la 4ème minute Nicolas Pomme part seul puis transmet à Grégory Trey qui frappe sur la transversale. 2 minutes plus tard Romain Alias se procure une bonne occasion mais son tir est trop écrasé pour tromper le gardien local. En seconde période sur un débordement et un magnifique centre de Clément Aubies, Thierry Latanne seul face au gardien ne cadre pas sa tête. Dans les arrêts de jeu, Nicolas Ouazene se rattrape de son premier but en effectuant une splendide parade sur un tir puissant.
Arbitrage parfais du juge de touche local, un des rares à avoir fait honneur à ses couleurs et mention spéciale à Pierre Arthapignet pour avoir mener à son terme une partie qui aurait certainement dégénéré sans son arbitrage impartial.
Bon rétablissement à Alvaro victime d’une entorse à la cheville.

Laisser un commentaire