"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

Week-End du 21-22/10

Lescar 2 – 1 U15 (A):
Les U15 de Corentin et Nathan se déplaçaient à Lescar en coupe d’Aquitaine
(adversaire évoluant en niveau 1 également).

Avant match des U15 à lescar

Suite aux forfaits de dernière minute, les Jaunes et Bleus ne seront que 12 sur la feuille de match.
Le match démarre bien et les consignes données par les coachs sont respectées à la lettre. Lescar trouve la faille sur centre, profitant de leur avantage athlétique au quart d’heure de jeu. Mais les Nayais ne se démobilisent pas et poursuivent leurs efforts. Après la mi-temps, le rythme ne faiblit pas et la solidarité montrée par nos jeunes fait plaisir à voir. C’est logiquement qu’ils égaliseront à la 60ème minute sur un mouvement travaillé à l’entraînement: fixation côté gauche, Gauthier renverse côté droit sur Nico qui frappe sous la barre !!
Malheureusement les jeunes pousses encaisseront un but à 5min de la fin du match sur une remise astucieuse de l’attaquant lescarien suivie d’une frappe puissante.
La déception est palpable chez les joueurs mais ils n’ont rien à se reprocher. Si la détermination et l’état d’esprit reste le même sur les prochaines matchs, nul doute que les résultats suivront….

U15 (B) – Tarron: Les visiteurs ne se sont pas déplacés

Hagetmau 1 – 3 U18:

Motivation des U18

C’est une nouvelle fois en terre landaise que nos U18 jouaient leur 3ème tour de coupe d’Aquitaine, à Hagetmau. Malgré les avertissements d’avant match, le début de rencontre des béarnais est plutôt mou et ce sont les locaux qui imposent le rythme. A la 11ème minute, le réveil des nayais est sonné par Hugo Lagouarde qui frappe fort et au sol un coup franc excentré côté gauche à 20m du but. La balle légèrement déviée frappe le poteau puis revient dans les pieds de Thomas Pouts, qui ouvre le score. La domination jaune et bleue sera alors très nette et les occasions franches vont se succéder pour nos attaquants en manque de réussite. Ce sont finalement les locaux qui vont faire passer un frisson dans la défense visiteuse suite à 2 corners coup sur coup juste avant la pause.
La 2ème période reprend par une domination stérile de nos garçons qui aggraveront la marque grâce à une astucieuse demi-volée de Tristan Bordas qui lobe le gardien adverse. Alors que l’on pensait la rencontre pliée, les généreux landais vont réduire l’écart d’un coup de tête rageur sur corner alors que le marquage devenait élastique. Ce but va réveiller le public qui poussera son équipe, mais les contres nayais font très mal et sur l’un d’eux, c’est Sadio Diakité qui redonne 2 buts d’avance à son équipe 3 -1. Ce sera le score final qui reflète somme toute assez bien la rencontre. Un peu plus de précision et de détermination devant le but auraient probablement permis à nos jeunes de gagner avec un écart plus confortable mais nous nous satisferons tout de même de la qualification.

 

FCVO 2 – 1Seniors A:

Échauffement au FCVO

Court déplacement pour ce 3ème tour de coupe des Pyrénées chez nos voisins de la Vallée de l’Ousse (évoluant en D1).
2 équipes aux profils totalement différents, mais une entame équilibrée voire supérieure dans la volonté de remonter le ballon par les Jaunes et Bleus. Cependant les derniers gestes sont approximatifs ne permettant pas de faire trembler les filets. Après la pause, ce sont les locaux qui ouvriront le score. Les Nayais ne targiversent pas et égalisent 10min plus tard suite à un centre de Diego repoussé par le gardien mais Ludo, en renard de surface reprend victorieusement le ballon pied gauche. A la 70ème minute les verts reprennent l’avantage sur une défensive étonnamment passive. Les 20 dernières minutes verront les Nayais pousser et Ludo ne sera pas loin du doublé à la 85ème, mais une taupe en avait décidé autrement !
Fin du parcours en coupe des Pyrénées, avec les honneurs !
Ce fût un plaisir de revoir Anthony et Raymond, 2 personnes ayant laissé de très bons souvenirs au club. Souhaitons leur une bonne continuation.

Rdv au pays basque dimanche 29/10 pour LE déplacement de cette 1ère partie chez le leader St Palais, aux statistiques impressionnantes ! Mais les chiffres…….

Vous aimez cet article? Partagez-le avec vos amis.

Laisser un commentaire