"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

Week end du 14-15/10

U13A 3 – 6 Hiriburuko: L’équipe met du temps à rentrer dans son match et encaisse 2 buts dans le premier quart temps. Les défenseurs renvoie le ballon directement a la defense adverse et les efforts de notre attaquant trop seul sont vains. L’équipe réagit en début de deuxième quart temps et joue un peu plus au ballon. Les visiteurs joueront exclusivement en contre jusqu’à la fin du match, contre qui leur réussiront jusqu’à la fin du match. Score finale 3-6

Pontacq 1 – 1 U13B: Une équipe vaillante qui respecte les consignes et qui s’est battu tout le match. Devant au score à la mi temps les jeunes ont un peu de mal à se remettre dans le match et encaisse le but égalisateur en début de deuxième mi temps. Malgré ça un match prometteur par l’envie montrer par les jeunes.

Oloron Béarn 3 – 0 U15A: 

U17 4 – 0 Mourenx Av: Prestation très correcte des U17 face à une équipe dont certains joueurs n’ont rien à faire sur un terrain de football. Affligeant!

U19 2 – 3 Langon: Il paraît que c’est dans la défaite que l’on apprend de nos erreurs. Espérons que ce vieil adage profitera à nos garçons et qu’ils retiendront la leçon de cette déconvenue. Ils ont eu le match en main la plupart de la rencontre, ont mené par 2 fois au score, ont offert 2 buts aux visiteurs, se sont procurés au moins 5 occasions franches et finalement s’inclinent sur un pénalty généreusement sifflé à la 90ème minute. A l’avenir il faudra être moins charitable avec l’adversaire mais surtout concrétiser les opportunités que nous nous créons devant le but adverse. Les 2 buts ont été inscrits par Léo Pétroix qui conclue un beau mouvement initié par David Seignard côté droit et par Clément Le Tutour qui exploite parfaitement un long ballon d’Hugo Lagouarde.

Seniors B 0 – 1 FC.2Vallées: Les Séniors B tatonnent

L’équipe B de l’ES Nay

Pour l’ouverture du championnat de D5, les réservistes de David Ferreira et Thierry Finck recevaient le FC 2 Vallées sur les magnifiques installations de Pardies Pietat: buts fraichement repeints avec l’aide des joueurs Séniors (Théo, Diego et Thomas), terrain en parfait état et une touche artistique sur les vestiaires grâce au coup de pouce de la municipalité et des Pardisiens (à ne pas confondre avec la capitale, on verra pourquoi après….).
Tout était réuni pour assister à un bon match. Malgré le manque d’automatisme, les Jaunes et Bleus se montrent les plus dangereux et gâchent 3 belles occasions en 1ère mi-temps. La défense doit contenir les contres rapidement joués par les visiteurs pour garder le but inviolé. Les petits bobos apparaissent et David doit utiliser judicieusement son banc pour garder son effectif en état de marche jusqu’au bout ! Malheureusement les réservistes concèderont un pénalty en 2ème mi-temps et insisteront sur des actions individuelles pour revenir au score, en vain. L’apport des U18 a été intéressant (Victor, Théo, Tristan et Abdoulaye) mais il leur faudra encore quelques repères pour apporter ce dont ils sont réellement capables. Souhaitons un bon rétablissement à Jérôme qui, malgré une entrée tonitruante, a dû laisser ses partenaires au bout de 50 minutes (peut être qu’il y a un chiffre de trop…).

 

SeniorsA 5 – 4 FC3A: Renversant !

Le onze de départ contre le FC3A

3ème journée de D2 et les Seniors A aimeraient bien lancé une série de victoires après leurs 2 derniers succès (coupe et championnat).
La rencontre débute sous une bonne intensité et les schémas sont bien respectés des 2 côtés. Les consignes s’appliquent (un peu trop) bien, ce qui rend la première demie heure un peu pauvre en occasions de but. Le capitaine Nico choisit de centrer à la 35ème minute depuis le côté gauche de la surface adverse, Alex T se jette pour essayer de reprendre le ballon mais n’y parvient pas, ce qui gêne la sortie du gardien adverse et le cuir revient dans les pieds de Ludo. Ce dernier, grâce à un numéro d’équilibriste dont lui seul a le secret, lobe le gardien et le ballon finit au fond des filets pour l’ouverture du score ! Mais à une minute de la pause, les vieux démons pourtant annoncés avant le match, resurgissent lorsqu’un ballon mal négocié par la défense centrale revient sur l’attaquant qui devance la sortie de Flo. Le repos n’aura pas suffi à éteindre l’incendie puisque les visiteurs prennent l’avantage dans les 2 minutes qui suivent la reprise de la 2ème mi-temps: Le centre venu côté gauche est contré mais pas sorti suffisamment loin et repris en retrait par un milieu ciel et blanc libre de tout marquage. Les nayais ne trouvent pas la faille et concèdent le 1-3 à la 70ème minute sur un nouveau centre cette fois côté droit. La cabane tombe sur le chien à 5 minutes de la fin du match sur…..un énième centre ! 1-4 et il reste 5 minutes de jeu autant dire que la côté des Jaunes et Bleus est insolente tant la tâche est inimaginable.
C’est à la 86ème minute que Lilian G trouve la bonne idée d’atténuer le score grâce à une remise astucieuse d’Alex empêchant le ballon de sortir en 6m. C’est la 89ème minute qui va plonger les nombreux spectateurs dans un espoir inavouable ! Corentin percute et obtient un coup franc bien placé à l’entrée de la surface côté gauche. Lilian F pose son ballon et se concentre…. Il s’élance et sa frappe vient nettoyer la lucarne droite du but, imparable: 3-4 ! La folie s’empare du match: On rentre dans les arrêts de jeu quand les Nayais sont à l’assaut du but visiteur: Alex A récupère un ballon dans la surface côté gauche et centre fort devant le but, suite à une série de contres le ballon revient sur Théo à l’opposé qui envoie une mine pleine de rage sous la barre  !! 4-4 L’égalisation inespérée est obtenue. Mais vous pensiez en rester là ? A la 93ème: corner côté droit. Théo le frappe tendu et trouve un Lénaïc revanchard qui s’élève et fusille le gardien à bout portant de la tête ! « Ici c’est Pardies !!! »

Les joueurs heureux du dénouement de la rencontre

Inimaginable, renversant, déroutant, utilisez ce que vous voulez mais on aime le football pour ces moments là ! Ces 5 minutes (voire +) ont été rudes pour le palpitant. Félicitations aux joueurs pour ce renversement de situation et la joie qu’ils ont pu donner aux supporters !
Dimanche prochain, les Jaunes et Bleus se déplaceront en coupe des Pyrénées à la Vallée de l’Ousse pour y retrouver de belles connaissances mais continuer leur série positive.

Vous aimez cet article? Partagez-le avec vos amis.

Laisser un commentaire