"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

Témoignage des anciens

Souvenirs, souvenirs. Dimanche 30 Octobre 2022, match de coupe Vispaly ES Nay VV / Pontacq. Une minute de silence en mémoire de Georges Bérenguel.

Nous avons, à ce moment précis, compris que les joueurs et personnes présentes ne connaissaient pas Georges. Seuls quelques anciens avaient eu cette chance. Il nous faut donc vous raconter:

C’était les années 90, époque que les moins de 30 ans n’ont pas pu connaître. Le club s’appelait FC NASA (Nay Arros Saint Abit). Un groupe de joueurs, tous dans la vingtaine, aura connu une véritable épopée humaine et sportive pendant cette décennie.

Cinq montées, de la 2ème division district à la Promotion Honneur ligue d’Aquitaine. Victoire en coupe des Pyrénées contre l’équipe fanion de l’Aviron Bayonnais 2-1.

Et cerise sur le gâteau, ce groupe avait remporté le challenge du fair-play aquitaine (toutes divisions confondues) avec comme récompense un week-end à Paris, tous frais payés, pour assister à une finale de foot. Tout ceci pour le sportif qui ne pouvait aller de pair qu’ avec une véritable osmose collective et une ambiance omniprésente.

Georges, « Yoye », était sur le terrain l’une des poutres maitresses de l’édifice, exemple de volonté et d’engagement qui déteignait sur ses coéquipiers. Joueur aux qualités techniques et surtout physiques hors normes.

En dehors il était « un boute en train »  toujours présent lors des différentes manifestations festives regroupant la grande famille du club (joueurs, dirigeants et supporters).

Nous adressons à toute sa famille de la part de tous les anciens du club nos plus sincères condoléances.

Les obsèques auront lieu à l’église d’Arros-Nay ce jeudi à 14h30.

Vous aimez cet article? Partagez-le avec vos amis.

1 Réponse

  1. jean luc liort

    RIP mon YOYE . C’est avec beaucoup de tristesse que je viens d’apprendre cette bouleversante nouvelle. Que de souvenirs depuis la classe de CM2 à la promotion de ligue saison 92. Oui tu fais parti de cette belle aventure plus que jamais et à jamais. Ce fût un réel plaisir d’avoir été à tes côtés sur le gazon et en dehors. Tu es et tu resteras un exemple pour beaucoup. Au revoir mon ami. Condoléances amicales à toute ta famille.

    Jean luc LIORT. (Gardien de but )

Laisser un commentaire