"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

Stage Séniors Pays Basque Août 2017

Démarrage du stage avec un match de préparation à ustaritz contre une très belle équipe U19 (dans la même poule de championnat que nos jeunes).

Une entame de match un peu difficile pour les Jaunes et Bleus dûe à une forte chaleur, et seulement une semaine après la reprise des entraînements. Mais au bout de 20 minutes de jeu, Nathan (reconverti pour l’occasion au poste d’ailier) ouvre le score. Il sera imité dans la foulée par Yannick sur une belle frappe lointaine, 0-2. Notre latérailier se démène et y va de son doublé 0-3. La très belle équipe locale réduira le score juste avant la pause: 1-3.

La 2nde mi-temps est équilibrée voyant pas mal d’occasions des 2 côtés… C’est le moment où Thomas choisit de briller, montrant ses qualités sur la ligne de but avec de superbes parades. Fin de match éprouvante physiquement mais Alex (fraîchement arrivé pour 223 M€ faisant de lui le joueur le plus cher de l’histoire !) finit le travail sur pénalty et clôture le score à 1-4.

Notons l’excellent état d’esprit de tous les joueurs qui n’ont rien lâché malgré les jambes lourdes et la gorge sèche (peut être une explication pour la suite…). Nous remercions le club d’Ustaritz et leur coach Eric Becquet (bonne continuation pour son BEF) pour leur aimable accueil.

Après quoi, il fallait évidemment se réhydrater… Direction le gîte Arteka de Bidarray pour un apéro – barbecue où l’ambiance était au rendez-vous. Merci à nos chefs cuisto Thierry et Kevin (et le Padre dixit Hervé Larrieu pour nous avoir fourni les victuailles).

La soirée s’est terminée aux fêtes de Louhossoa (petite bourgade voisine) où certains ont enflammé le dancefloor et d’autres ont enflammé le comptoir, le tout dans une ambiance de féria ! A noter: les jeunes ont aidé les anciens pendant le match et les anciens ont aidé les jeunes pour la soirée 😉

Après une courte nuit, enfin très courte, très très courte nuit, bon ok après une sieste d’1 heure pour tout l’effectif direction le Parc Aventure dans nos belles Pyrénées en plein coeur du Pays Basque dans un décor magnifique. Si pour certains ce poarcours constitue une simple formalité, d’autres auront dû vaincre leur appréhension du vide pour venir à bout des nombreux obstacles: BRAVO !

Un grand merci aux 17 joueurs présents pour leur joie et leur bonne humeur.

Merci au club et bravo à David et Thierry pour avoir géré l’organisation de ces 2 jours comme des chefs !

Nul doute, la saison est bien lancée (rdv dimanche 27 Août pour le 1er tour de coupe de France à Nay)

 

Retour en images sur ces 2 jours ici

Vous aimez cet article? Partagez-le avec vos amis.

Laisser un commentaire