"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

Finale Coupe des Pyrénées

Anglet 1 - 1 EsNay (1-3 tirs aux buts)

Ils ont la coupe!!

Félicitations aux U17 de Pierre Alex qui remportent la coupe des Pyrénées contre Anglet équipe de division supérieure. 1 à 1 puis victoire aux tirs aux buts 3-1!!

Le résumé du match: Ce jeudi 25 mai 2017 restera gravé à jamais dans la mémoire de nos jeunes U17 et de tous les membres et amis de notre club. En effet c’est sur le magnifique terrain de Bordes, à 14h00, sous une chaleur étouffante, que nos garçons ont eu l’honneur d’affronter la grosse armada d’Anglet en finale de la coupe des Pyrénées. La préparation de la rencontre a été concoctée par un staff élargi pour l’occasion afin de mettre toutes les chances de notre côté. La pression était très forte, amplifiée par un nombreux public venu encourager les nayais.
Le début du match est plutôt équilibré et nos joueurs ne paraissent pas impressionnés ni par l’enjeux ni par l’adversaire. A la 12ème minute, Clément Letutour décale parfaitement César Felizardo sur le côté gauche qui centre sans contrôle au premier poteau pour trouver Thomas Pouts qui de l’intérieur du pied droit trompe la vigilance du gardien basque. L’équipe nayaise venait de montrer qu’un match n’est jamais joué d’avance et qu’il se gagne sur le terrain. Après cette ouverture du score, la physionomie du match change, et la domination d’Anglet est forte sans toutefois se créer de vraies occasions. A la 42ème minute sur un beau mouvement côté droit, l’équipe basque revient logiquement au score grâce à leur virevoltant n°11. Sur l’engagement, Hugo Gratzmuller à l’occasion de redonner l’avantage aux béarnais, mais sa demi-volée est bien repoussée par le gardien.
La mi-temps aura permis au staff d’ajuster quelques positionnements tactiques et aux garçons de faire redescendre la température. Le deuxième acte verra les nayais continuer à jouer crânement leur chance tout en étant dominé dans la possession du ballon. Tristan Bordas, Léo Pétroix ou encore César mettent le gardien adverse à contribution sans réussite.
La belle machine angloye est quelque peu déstabilisée et n’arrive pas à trouver la faille dans une défense nayaise hermétique. Pourtant ce sont dans les dernières minutes que les occasions basques sont les plus franches, mais notre portier Adrian Morel et ses montants font bon garde. La fin de la rencontre est sifflée par l’excellent trio arbitral et c’est la séance des tirs aux buts qui devra définir le vainqueur.
Encore une fois, Adrian va prouver que c’est sa spécialité en stoppant les 3 premiers pénaltys des joueurs d’Anglet. Clément donnera l’avantage à notre équipe et l’échec de notre capitaine Léo sera vite effacé par le tir au but de César qui conclue la rencontre. C’est la victoire d’une équipe de jeunes qui évoluent pour la plupart ensembles depuis l’âge de 5 ans et qui portent haut les couleurs et les valeurs de notre club. Bravo à tous les joueurs qui ont participé à cette belle aventure et un grand merci au public très nombreux qui a poussé notre équipe.


Vous aimez cet article? Partagez-le avec vos amis.

Laisser un commentaire