"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

COMPTE-RENDU REUNION BUREAU

Réunion du Comité Directeur du lundi 08 Novembre 2021.

 

Présents: Alain Pérez, Christophe Pétroix, Hervé Sailly, Jean-Louis Villette, Patrice Kim, Thierry Escos, Pierre Arthapignet, Pierre Bibarnaa, Pierre-Alex Morel, Philippe Fradin, Romain Alias, Nicolas Bourème, Roger Gonzato.

Excusés:, Albert Darracq.

Absents : Ludovic Labernadie, Jean-Luc Mata. A noter que Ludovic Labernadie, qui n’est plus licencié au club, n’est plus membre du Comité Directeur.

Compte-Rendu. 

Début de séance : 19h00 au foyer de Nay.

1 – Point financier :

Présentation de Pierre BIBARNAA. Pas de problème particulier. Les comptes budgétaires reprennent leurs cours normaux après 2 ans de sommeil. Un solde positif de 7600€. 200€ reçu de la commune de Saint-Abit.

2 – Point sportif : réussite et difficultés :

Bon démarrage de saison pour les séniors A, mais des difficultés rencontrées dans l’encadrement suite à la hausse du nombre de licenciés. Ci-après, le point à ce jour :

U7 : 30 joueurs, 2 encadrants                     U9 : 31 joueurs, 2 encadrants                U11 : 38 joueurs, 3 encadrants

U13 : 20 joueurs, 2 encadrants                   U15 : 25 joueurs, 1 encadrant               U17 : 17 joueurs, 2 encadrants

U19 : 16 joueurs, 1 encadrant                    Séniors : 47 joueurs, 3 encadrants.

Des pistes sont évoquées afin de renforcer l’équipe dirigeante. A noter l’implication de parents dans certaines catégories mais encore insuffisante.

3– Encadrement équipe réserve. Arbitrage:

Peu d’arbitres sont désignés pour les matches de l’équipe séniors B. Hervé SAILLY est chargé, par l’intermédiaire d’un planning, de s’occuper de l’encadrement (arbitrage et délégués) de cette équipe. Un mail est envoyé aux personnes concernées.

Nous sommes en infraction au niveau de l’arbitrage pour la 1ère année. Un jeune du club est actuellement en formation et un arbitre susceptible de nous couvrir la saison prochaine a été contacté. Mais cela reste insuffisant.

4 – Sponsoring :

Présentation des différents sponsors du club et désignation des membres du bureau chargés de les rencontrer. Nous contacter si vous êtes intéressé par ce sponsoring.

5– Entrevue avec la municipalité:

Hervé SAILLY signale que des devis ont été établis afin de réaliser des travaux qui amélioreront l’état du foyer de Nay. Le montant s’élève à 3500€ TTC. M. Bonnassiole, chargé des travaux au service technique de la ville de Nay, est venu constaté la réalité de ces devis. Un mail lui a été envoyé ainsi qu’au maire et à l’adjointe au sport de la ville de Nay  pour une rencontre future avec des membres du bureau. Seront évoqués différents projets : aménagement d’un coin buvette au vestiaire, tribune, éclairage,…

6 – Communication:

L’embauche d’un service civique, évoqué lors de la précédente réunion par Hervé Sailly, est proposée. Celui-ci pourrait s’occuper de la communication du club par l’intermédiaire de notre site, fournir des articles pour la presse locale, etc, et ainsi soulager Romain. Toute personne possédant le profil et  intéressée par cet emploi est la bienvenue.

Au même titre que les joueurs, un « pack licence » permettra aux dirigeants d’avoir un polo aux couleurs du club. 2 modèles (M et XL) sont actuellement au foyer pour essayage. Il faudra communiquer à Romain votre taille pour qu’il puisse faire une commande groupée auprès du partenaire Intersport. Ce polo sera également offert aux nouveaux parents qui s’investiront dans l’encadrement. (voir point 2)

7 – ASF NA:

Lecture par Pierre Alex MOREL d’un texte reçu par l’Association de Soutien au Football de Nouvelle Aquitaine (ASFNA), nouvellement crée, avec possibilité d’adhésion.

8 – Commission temps libre:

Jean-Louis VILLETTE fait le point sur les travaux déjà réalisés. 850€ de frais ont été engagé depuis le début par la commission. Les 2 lotos, possible grâce à Pierre ARTHAPIGNET, ont été un succès. Les différents terrains du club sont en cours de « salage » et de pose de Piflix.

En projet : achat d’un piano afin de remplacer la gazinière actuelle, aménagement du bureau, repas de Noël le 10/12.

9– Questions diverses :

Aucune question.

Fin de séance à 21h10.

Nay, le 08 Novembre 2021                                      Le président,

                                                                            

Vous aimez cet article? Partagez-le avec vos amis.

1 Réponse

  1. Sailly Hervé

    Concernant le point arbitrage, je me charge d’élaborer un planning en sollicitant les bonnes volontés du club mais si personne ne se manifeste faudra faire avec les joueurs licenciés….

Laisser un commentaire