"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

Compte rendu de la comcom du 22 septembre 2022

Réunion du 22 septembre 2022 – 17h15 à Nay

Présents : Céline Blanc, Hervé Sailly, Pierre Saivres, Roger Gonzato et Romain Alias

Assiste : Christophe Pétroix (non membre de la commission)

Après avoir listé les divers systèmes et moyens de communication existants et défini les cibles à atteindre en priorité, la commission propose :

Gestion de la boutique club : dans le but également de décharger Romain d’une implication importante dans ce domaine, Céline Blanc accepte de prendre la gestion de la boutique qui comprend le suivi des commandes des tenus et des packs licences (HelloAsso). Romain l’assistera pour lui transférer les compétences nécessaires. Céline se renseignera pour compléter la boutique par des équipements féminins.

Messagerie club : de nombreux membres du bureau ont accès à la messagerie, il faut donc veiller à ne pas perdre des messages, pour cela une « charte » sera discutée pour mise en application lors du prochain comité de direction. Roger Gonzato se charge de créer des listes de diffusion par année (exemple 2001 pour les jeunes nés en 2001) afin de ne pas devoir recréer les listes la saison suivante. À ces listes, s’ajouteront les listes comité directeur, dirigeants et foot à 7.

Réseaux sociaux :

  • Twitter peu utilisé sera abandonné
  • Facebook est suivi par 746 personnes, Romain Alias et Hervé Sailly sont habilités à y insérer des infos. Il est proposé de compléter les publications, notamment agenda week-end, par la mise à la une d’un sponsor.
  • Instagram : Pierre Saivres et Wassim El Hadi ont créé une page Instagram dédiée au club. On y retrouve les informations concernant l’agenda sportif, les résultats dès la fin du match ou en live. Le travail réalisé est validé par la commission. Pierre et Wassim en seront donc les rédacteurs. Afin d’éviter les doublures, il est demandé que les infos agendas et résultats soient simultanément mises en ligne sur les pages Instagram et Facebook, après essais en direct, cela fonctionne. L’objectif fixé est d’atteindre rapidement 300 abonnés puis 400 fin 2022.
  • Presse locale : Hervé Sailly est chargé de mettre en ligne chaque semaine un compte rendu rapide de chaque équipe dans la rubrique vie des clubs de la République des Pyrénées. Pour cela chaque éducateur devra lui transmettre par mail ou SMS, avec en copie Pierre ou Wassim pour le site Instagram, le résultat et un commentaire (positif) de la rencontre avant le dimanche soir.
  • Site Internet : le site Internet fonctionne bien mais un besoin de formation complémentaire ou de remise à niveau pour les rédacteurs s’avère nécessaire. Une demande sera adressée à David Abet afin de réaliser cette séance de formation.

Fin de la réunion, 19h15

Vous aimez cet article? Partagez-le avec vos amis.

Laisser un commentaire