"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

Comités Directeur Ligue et District

Suite au COMEX du 16 Avril de la FFF , le Comité Directeur de la LFNA se réuni ce lundi 20 Avril pour valider les descentes, montées et organisations des poules pour la saison prochaine. Dans la foulée ce mardi 21 Avril ce sera au tour du Comité Directeur du District de se réunir pour statuer sur la fin de saison et l’organisation de la suivante.

En résumé, les règles pour la saison actuelles sont les suivantes:

  • Les classements sont figés au 13 mars, date de suspension des compétitions.
  • Pour neutraliser l’effet des matchs reportés (nombres de matchs différents entre équipe) est appliquée la règle du quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués.
  • Les descentes sont fixé à une par poule, en cohérence avec le règlement qui prévoit l’impossibilité de repêchage du dernier quelles que soient les circonstances.
  • Le nombre de montées sera en fonction du règlement qui prévaut pour la compétition concernée. A noter qu’il ne sera pas attribué de titre de champion.
  • Pour les cas d’égalité,  il sera fait application des règles de départage actuellement prévues dans les textes de la Ligue et du District. A défaut ce sera ceux de la FFF.

Pour les poules 2020-2021:

  • Elles sont limitées à 14 équipes.
  • Les CD ont le pouvoir d’ajouter une poule dans une division si le nombre d’équipes et trop élevé (voir les conditions dans le COMEX du 16 Avril)
  • Dans le cas d’une poule de 13 ils peuvent aussi faire monter une équipe de plus pour créer une poule de 14.

 

Comme indiqué dans notre article du 16 mars, nos équipes seniors A et B sont donc maintenus dans leurs divisions.

Pour les équipes de jeunes, les poules issues d’un brassage sont purement annulées car il s’est joué trop peu de matchs en seconde phase pour établir un classement. Les équipes resteront au niveau de la première phase en 2020-2021. (Sauf pour les niveaux sur engagements). Concrètement le niveau de la phase 1 pour nos jeunes, sera évalué en début de saison prochaine.

 

Ci dessous communiqué du district via Facebook ce dimanche 19/04/2020

 

 

 

Commentaires par défaut

Laisser un commentaire

Commentaires Facebook