"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

Action solidaire

Le jeudi 28 avril dernier, certains membres du bureau de notre club, des éducateurs et quelques joueurs ont eu la chance d’assister à la présentation du projet ambitieux de création d’un centre de formation pour jeunes footballeurs à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire.

C’est notre ami, Directeur Sportif de ce club, Stéphane Adamietz qui nous a détaillé les contours de cette merveilleuse réalisation. Stéphane a une relation particulière avec l’ES NAY VATH VIELHA, car c’est sur nos installations qu’il a conduit sa première formation d’éducateurs lorsqu’il était salarié du district. Il a formé de nombreux éducateurs du club et en a fait réfléchir quelques-uns lors des certifications qui à son époque avaient une réelle valeur.


Depuis quelques semaines, nous procédions à la récupération de crampons plus utilisés que nous avons tous à la maison et qui restent sur une étagère ou dans un placard. Lors de discussions que nous avons régulièrement sur la progression du projet qu’il conduit et en consultant les photos des détections qu’il réalise, nous lui avons proposé de participer à la hauteur de nos moyens en collectant des chaussures qui pourront être utiles pour les enfants qui jouent très souvent équipés de sandales en caoutchouc.
Ce sont donc une grosse soixantaine de paires de crampons que nous avons pu lui remettre à cette occasion et qui seront remises très prochainement aux jeunes ivoiriens. Il a été décidé de continuer à tisser des liens étroits entre nos deux structures et faire vivre un partenariat dont nous dessinerons les contours exacts au fil du temps. Nous lui souhaitons la meilleure réussite possible dans ses nouvelles fonctions en espérant qu’il aura la possibilité d’y développer ses riches compétences.

Stéphane s’associe au club pour remercier chaleureusement tous les licenciés qui ont participé à cette opération.

 

Commentaires par défaut

1 Réponse

Laisser un commentaire

Commentaires Facebook