"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

Les U17A en finale de la coupe des Pyrénées

FAMEB – U17 : 0-0 (2-4 aux TAB) – Notre équipe U17 est allée valider sa qualification pour la finale de la coupe des Pyrénées, ce samedi sur la pelouse synthétique du FAMEB.
L’enjeu a quelque peu paralysé les joueurs qui ont eu du mal à rentrer dans leur match. Ce sont d’ailleurs les locaux qui se créent la première situation dangereuse dès la 5ème minute sur un énorme cafouillage devant notre but. Après un premier ¼ d’heure délicat, nos jeunes retrouvent peu à peu leurs esprits et mettent le pied sur le ballon. Ils vont alors dominer et se procurer quelques situations dangereuse par Léo Pétroix, Thomas Pouts ou Mohamed Diaby. A la pause le score est toujours vierge. Le 2ème acte reprend par une nette domination nayaise mais toujours sans concrétisation. La tension monte au fil des minutes et l’enjeu prend le pas sur le jeu, toutefois toujours dans un climat de respect entre les 2 équipes. Les locaux ont l’occasion de tuer le match à 2 minutes de son terme par leur très remuant N°7, mais notre portier Adrian Morel veille. Ce sera finalement la séance des tirs au but qui désignera le vainqueur. Adrian va mettre ses coéquipiers dans une situation confortable en détournant les 2 premiers tirs adverses. Ce sera le capitaine Léo qui terminera le travail au plus grand soulagement des nombreux supporters qui ont fait le déplacement. Place maintenant à la finale le 25 mai prochain à Bordes contre l’ogre d’Anglet.
A noter l’excellent état d’esprit qui a régné avant, pendant et après la rencontre, dirigée par un excellent trio arbitral.
Bravo à tous les joueurs qui sont restés sérieux et concentrés jusqu’au dernier penalty et qui ont chacun apporté leur contribution pour accéder à cette finale tant désirée.
Biarritz- U19 : 6-1- Nos U19 quittent la tête haute la coupe des Pyrénées éliminés e, 1/2 finale par une très belle équipe locale
Seniors A – Enclaves du Plateau : 2-4 – De nombreux absents en ce dimanche pascal pour ce match en retard et pas encore de victoire sur la belle pelouse de Pardies Piétat ! Bref, un match à notre portée mais beaucoup trop de cadeaux offerts aux visiteurs, bon rétablissement à notre goal Thomas qui a dû quitter précipitamment le terrain vers la 30ème en raison d’une blessure

Vous aimez cet article? Partagez-le avec vos amis.

Laisser un commentaire