"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

Week-End 18-19/11

U15B – Papillons Ousse Gab B: 1 – 1

U15A – ESMAN: 2 – 0 Une première période stérile de nos jeunes qui n’obtiennent leur première occasion à la 40ème par Léo sur un une deux parfait. Les joueurs se quittent à la pause dos à dos sur un score vierge de 0 à 0. Coach Nathan en profite pour bien recadrer le groupe et le remettre dans le sens de la marche. L’effet est immédiat et à la 49ème sur un magnifique tir de Léo repoussé par la barre Noé ouvre la marque des 18 mètres en trouvant la lucarne du portier visiteur. S’en suit une domination territoriale des locaux où tour à tour Nicolas ainsi que Léo sur coup franc, butent à nouveau tous les deux sur cette barre transversale. La délivrance finit tout de même par arriver à la 70ème où Damien à l’affût d’un mauvais dégagement du gardien visiteur lobe astucieusement ce dernier .
Félicitation à l’ensemble du groupe qui enchaîne sa seconde victoire.

Jurançon – U17: 5 – 0

U19 – ESMAN : 3 – 1  C’est sur le superbe terrain de Pardies que se déroulait, ce samedi,  le derby pour nos U19 contre les voisins de l’ESMAN. Malgré l’écart de 8 points au classement en faveur de nos couleurs, les rencontres entre ces 2 équipes sont souvent indécises. La rencontre débute bien pour les locaux qui se procurent 2 situations dangereuses dès les 5 premières

David Seignard, très actif sur son côté gauche.

minutes par Thibaut Pitelet. Les débats s’équilibrent peu à peu mais les nayais sont tout de même plus tranchants. A la 18ème, Léo Pétroix décale le jeu vers David Seignard dont le centre du gauche trouve Thibaut qui remise sur Thomas Pouts pour la frappe instantanée que le gardien repousse dans les pieds de Clément Le Tutour pour l’ouverture du score. Nos garçons ne relâchent pas l’étreinte et se créent  à la 28ème, suite au dégagement d’Adrian Morel dévié par Léo sur Clément dans la profondeur, la remise à l’entrée de la surface de réparation  permet à notre capitaine de doubler la mise d’une splendide frappe de l’intérieur dans la lucarne. Piqués au vif, les joueurs de l’ESMAN vont se montrer dangereux à plusieurs reprises, mais Adrian reste vigilant et garde son but inviolé jusqu’à la pause. La 2ème période sera plus heurtée avec toujours une maîtrise nayaise. Les visiteurs vont revenir au score à la 60ème grâce à leur rapide n°9. Un ¼ d’heure plus tard, Thibaut clôturera les débats en exploitant parfaitement un ballon en profondeur. Si tout n’a pas été parfait, il faut souligner le sérieux de l’ensemble de l’équipe qui remporte sa 4ème victoire pour occuper une belle 3ème place au classement. Nous pouvons toutefois déplorer que ce derby se soit une nouvelle fois déroulé sans arbitre officiel. Si l’arbitrage cohérent du dirigeant de l’ESMAN Mr Clos Pierre est à saluer, il n’en demeure pas moins que de très nombreuses fautes grossières adverses auraient mérités des sanctions administratives, et la physionomie du match aurait été bien différente. Bravo aux joueurs qui sont resté concentré sur l’objectif qui était de ne s’occuper que du jeu afin de rester dans la partie la plus intéressante du classement en prenant les 3 points de la victoire.

Pardies O. – Seniors B: 4 – 0 Une cinglante défaite qui enterre peut être définitivement les ambitions de début de saison. Au delà du résultat, c’est le comportement qui a le plus déçu. Manque d’envie généralisée et manque de respect , envers les partenaires et les dirigeants, de la part de certains joueurs  qui ne sont pas venu dans les meilleures dispositions pour disputer un match de football. Quitte à jouer à 10, certaines attitudes ne seront plus acceptées par l’encadrement.

Senors A – Gan FC: 2 – 2 : 6ème journée de championnat: réception de Gan avec l’objectif de poursuivre la série positive.
Le début de match est plutôt Nayais. L’adversaire laisse volontiers le ballon aux Jaunes et Bleus qui malgré ça ne trouvent pas de solution dans le dos des défenseurs. Et plus on avance plus la qualité technique se détériore. A la 29ème minute, les Jaunes et Bleus pressent activement la défense gantoise qui, sous la panique, jettent le ballon en profondeur mais trouvent étonnamment leur attaquant qui fusille Flo d’une belle demi volée. Les locaux se retrouvent alors logiquement menées dans une 1ère mi-temps fade. La réaction d’orgueil a rapidement lieu lorsque Lilian F égalise d’une belle frappe pied gauche en 1ère intention, suite à un corner de Théo: 1-1.
Mais les Verts et Noirs ne se laissent pas déstabiliser et reprennent l’avantage dans la foulée, suite à un cafouillage de la défense: le coup franc en notre avantage est joué, mais personne à la retombée et c’est un visiteur qui part en contre attaque et joue en profondeur. L’attaquant pousse le ballon dans le but vide en résistant au retour de Loïc….
Le match devient haché et la bonne pelouse de Pardies n’inspirera malheureusement toujours pas nos Séniors !
A la 75ème on croit à la fameuse remontada (Cf match contre FC 3A) lorsque Ludo place sa tête dans le petit filet du portier gantois, suite à un nouveau corner frappé par Théo. Mais ce score de parité ne bougera plus. Les Jaunes et Bleus auront poussé dans le dernier quart d’heure mais de façon trop brouillonne pour espérer arracher les 3 points. Un nul finalement heureux vu le contenu proposé.
La trêve internationale aura décidément fait du mal ! Il faudra aborder la semaine avec un autre état d’esprit pour prétendre à autre chose dimanche prochain sur le synthétique de Morlaas.

Vous aimez cet article? Partagez-le avec vos amis.

Laisser un commentaire