"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

Week-end 07-08/10

U9: Plateau à Arudy avec un groupe très appliqué,
qui le prouve avec les résultats 5 match 5 victoires: félicitations !

U11: 2 défaites face à des adversaires qui n’ont rien à faire à ce niveau. Mais le travail de Manu et Vincent est visible chez ce groupe composé majoritairement de U10 voire U9.

U13: Défaite 4-1 des U13 B, les Jaunes et Bleus de Denis s’écroulent dans le dernier quart d’heure, dommage car le reste prouve une amélioration dans l’engagement. Victoire 4-1 des U13 A contre Biarritz.

U15B: Match spectaculaire 4-4 malgré un effectif juste en quantité. 

U15A: Esman 3 – 0 Es Nay

U17: Victoire 8-1 à l’entente Billère/FAB. Kevin et Manu sont satisfaits du résultat, efforts à poursuivre pour que ces jeunes ne se reposent pas sur leurs acquis.

USTARITZ  – U19 : 0 – 9  Nos jeunes apprécient particulièrement les matchs du samedi soir et ils l’ont encore prouvé  ce week-end, sur le terrain synthétique des Labourdins. Ce match crucial (les 2 équipes n’ayant pas encore ouvert leur compteur point) était pris avec le plus grand sérieux par l’encadrement et il faut croire que le message a été bien reçu. C’est seulement après 9 secondes de jeu que Thibaut Pitelet, en pressant la défense basque sur l’engagement, subtilise le ballon et ouvre le score seul face au gardien. A la 3ème, David Deghin récupère le cuir dans les 30m adverses, décale côté droit Elie Baget qui trouve Thibaut en profondeur, dont le centre parfait au 2ème poteau trouve Léo Pétroix pour le 2 – 0. Les jaune et bleu ne relâchent pas la pression. A la 8ème, Thibaut est de nouveau trouvé en profondeur pour le doublé. Les locaux vont relever la tête durant une dizaine de minutes et trouveront le poteau sur une belle frappe. Mais les nayais ont parfaitement défendu durant ce temps faible et Thomas Pouts verra lui aussi sa frappe heurter le poteau des locaux. 2 minutes  après, Clément LeTutour déborde sur l’aile droite et centre devant le but pour offrir le 4ème but à son capitaine Léo qui marque avec un peu de réussite. Ce sera le score à la pause. Alors que l’on s’attend à une réaction d’orgueil des labourdins, le 2ème acte reprend sous les mêmes auspices, avec toujours autant de sérieux et d’application. César Félizardo convertira d’une splendide frappe, un coup franc aux 25 mètres obtenu par David D. à la 57ème. La marque sera alourdie aux 75ème, 76ème  et 78ème par Clément, Germain Cassagne et Thibaut pour le triplé. Clément clôturera les débats sur pénalty à la 88ème.

Les 14 joueurs qui ont participé à la rencontre sont à féliciter pour la copie rendue. A signaler également un arbitrage de très grande qualité de Mr Kévin Roselier. Espérons que ce match qui servir de référence, permette de lancer notre saison dans ce championnat de R2.

Seniors A 2 – 1 Ardanavy :
2ème tour de coupe des Pyrénées
Les Séniors (A) reçoivent les Basques d’Ardanavy (adversaire que l’ES Nay n’a pas réussi à battre sur la dernière saison, évoluant au même niveau) sur le champ (lire stade) de Nay. Les Jaunes et Bleus abordent cette rencontre avec détermination et rage. Dès la 2ème minute, Théo récupère un ballon côté droit en passant devant son adversaire, Alex A en profite pour lancer en profondeur Alex T qui ne se fait pas prier et ouvre le score !!
On ne joue que la 9ème minute lorsque Corentin pousse son latéral à la faute…. ce dernier tente une passe en retrait vers son gardien mais c’est sans compter l’anticipation de Dany qui devance la sortie du gardien: 2-0 !
Peut être trop inspirés par le match des Bleus la veille, les Nayais vont baisser le pied rendant cette fin de 1ère mi-temps plus terne. Malgré cette baisse d’intensité, le score aurait pu être alourdie par Dany (frappe sortie par le gardien), Lilian F (une tentative de lob imprécise qui pourrait lui coûter cher dans la caisse commune…) ou Alex A qui envoie un missile frôlant le poteau gauche du gardien basque.
Malgré la tentative de remobilisation à la mi-temps, on repart sur les mêmes maux et la sanction tombe à la 50ème minute par la réduction du score d’Ardanavy. Les changements offensifs qui devaient permettre de faire souffler une attaque atteinte par quelques bobos, n’a pas amélioré la fluidité du jeu. De part l’urgence de la situation le dernier quart d’heure verra les Jaunes et Bleus remettre plus d’impact dans les duels pour éloigner le danger adverse.
La qualification est acquise et permet à cette équipe de poursuivre l’aventure en Coupe.

Dans des conditions de jeu telles, difficile de proposer un jeu qui reflète le potentiel du groupe. A quand une réaction des services concernés….? Cela en devient dangereux (blessure au dos, cheville, claquage) et personne ne prend du plaisir !

Bon rétablissement à Dany et Alex T.

Vous aimez cet article? Partagez-le avec vos amis.

Laisser un commentaire