Retour sur le stage U11/U13 du 29 et 30/10 en vidéo

Programme riche et varié pour les U11 et U13 du club lors de ce stage vacances du lundi 29 et mardi 30/10/2018:

Tout commence par le petit déjeuner pour prendre les forces nécessaires afin de profiter au maximum de la journée. S’en suit une séance ludique sur le terrain, avec des ateliers techniques et oppositions. Après un bon plat de « Pâtes – Bolo » (dixit Mathis), les jeunes établiront ensemble une charte de respect de l’environnement avec les 5 règles qui leur semblent essentielles à respecter … et notamment « limiter la pêche !! » On sent bien qu’on est dans un territoire proche de la nature ^^, n’est ce pas Yochka ??? L’après midi direction le gymnase pour une séance futsal qui se verra clôturer par la victoire du Barça devant le Real et Chelsea.

La 2ème journée commence de nouveau par le chocolat au lait et les brioches… Ensuite les Jaunes et Bleus retournent au gymnase pour une activité PEF (Programme Educatif Fédéral dans lequel le club est engagé depuis plusieurs années) sur la Culture Foot. Manu pose les questions et les joueurs doivent choisir la porte dans laquelle se rendre en fonction de leur réponse. L’après midi se passera du côté du Hameau et d’Espoey avec un Soccer et un Laser Game. Cette lutte acharnée sera remportée par les Bleus avec notamment un Maxime en folie ayant trouvé la cachette imparable……: l’arbre le plus petit du parcours !! Comme quoi !

Nous avons passé 2 jours riches et intenses durant lesquels nos jeunes ont pu beaucoup s’amuser mais aussi apprendre les règles simples mais ô combien importantes dans la vie de groupe et d’équipe. Car c’est aussi ça le rôle du club: donner du sens aux valeurs de la vie en groupe. Merci aux parents venus accompagner le mardi après midi !

Laisser un commentaire