Résultats du 21 et 22 Avril
Seniors A: Es Nay 4 – 0 FC Espagnols de Pau
Les Seniors A retrouvaient ce dimanche la compétition après 1 mois de reports, et ce face à un adversaire revanchard fraîchement amputé de 10 points au classement (sanction disciplinaire). L’interrogation concerne alors le rythme sur lequel les Jaunes et Bleus joueront la rencontre. Lénaïc et Corentin donne rapidement le ton par leur engagement au milieu de terrain, ce qui laisse penser au coach que ces jeunes commencent à prendre la bonne température du niveau Seniors ! La 1ère occasion sera Nayaise mais le contrôle américain de coach R.A ne permet pas de bonnifer un centre côté droit. Dans la foulée, les Espagnols débutent une action côté droit qui se finit aux 6m sur leur attaquant, tout aussi maladroit qui réussit à éviter le cadre à bout portant face à Flo ! C’est à la 20ème minute que Bastien récupère un ballon côté gauche et lance le capitaine Nico en profondeur, celui-ci adresse un centre millimétré où la jeune recrue du mois de Février n’a plus qu’à placer sa tête pour ouvrir le score. Paul doit faire face à un attaquant palois virevoltant mais il s’en sort bien, et lorsque celui-ci peut faire la différence, Ludo est présent pour couper les trajectoires. Diego récupère un ballon à la 30ème minute et Alex A arrive à porter le danger devant le but espagnol, coach R.A double la mise d’un tacle rageur ! Il ne s’arrête pas là et fait le coup du chapeau à la 40ème minute sur un service astucieux de Ludo et une percée dont lui seul a le secret… La mi-temps est alors sifflée sur ce score de 3-0, le plus dur est fait.
La 2nde mi-temps sera moins rythmée et verra quelques banderilles des visiteurs sans vraiment porter le danger devant le but Nayais. Les espaces se libèrent, Enzo une première fois par une frappe trop timide n’inquiète pas le gardien. Mais sur sa seconde tentative il le pousse à une parade spectaculaire ! Coach PA fait ses changements pour garder du rythme. Dans le dernier quart d’heure, l’adversaire contestera chaque décision arbitrale, les hommes en noir ayant pourtant réalisé une très bonne prestation. Le coup de grâce est donné par Alex T à 5min du terme, grâce à une bonne ouverture de Bastien (qui au passage, recevra gratuitement une bonne semelle du capitaine visiteur…). Victoire 4-0 qui confirme la bonne série de 5 victoires consécutives. L’objectif est désormais d’aller chercher la 2nde place (sait-on jamais ce qui peut se passer…), il faudra pour ça réaliser un 4/4 (3 déplacements et 1 réception).
La semaine prochaine c’est un rythme européen qui attend les Jaunes et Bleus avec un déplacement dimanche 29/04 à Lescar (peut être avancé à Vendredi 27/04 20h45) puis un déplacement à Arbonne le mardi 01/05 !
Remerciements à coach PA qui affole les statistiques (moyenne de 3 buts marqués et 0 encaissés en 3 matchs) et Philippe, délégué de la rencontre.
Seniors B: Oloron Béarn FC 1 – 0 Es nay
U19: Biarritz 4 – 2 Es Nay
Sortir de cette rencontre sans regrets était le message transmis par les coaches, samedi pour la demi-finale de coupe des Pyrénées chez l’ogre biarrot. Visiblement il y a eu de la friture sur la ligne car nous sortons de ce match la besace remplie de regrets et nous pourrons longtemps déplorer d’avoir arrêté de jouer pendant 50 minutes.
Notre départ est tonitruant et nous nous créons d’entrée de jeu 2 énormes occasions, Thibaut concrétisant parfaitement la seconde en exécutant le portier local suite au centre en retrait de son capitaine Léo. L’équipe reste positionnée assez haut durant les 10 premières minutes et met à mal la défense basque à plusieurs reprises. Passé le ¼ d’heure de jeu, de manière incompréhensible, notre bloc a reculé et nous rendions tous les ballons à l’adversaire. A la ½ heure de jeu, ce qui devait arriver…arriva. Suite au dégagement en touche d’un ballon récupéré au cœur du jeu, les 2 attaquants de pointe jouent le coup très vite, débordement et centre au cordeau pour l’égalisation imparable. La mi-temps est atteinte sur ce score de parité.
Alors que la pause avait permi de remobiliser l’équipe sur les notions de base (du moins c’est ce que croyait l’encadrement) un ballon sans danger mal négocié dans notre surface est catapulté dans notre but par le 10 biarrot au bout de 30 secondes. On ne pouvait réaliser une pire entame, d’autant que les bleus mettent le pied sur le ballon et alourdiront la marque à la 75ème suite à un superbe mouvement côté gauche conclue de la tête par l’excellent n°10. Le réalisme des locaux une minute après une occasion vendangée des nayais. Alors que l’on croyait le match plié, l’orgueil de nos garçons est piqué par ce 3ème but et ils reprennent le match comme ils l’avaient commencé. Il n’y aura plus qu’une équipe sur le terrain et la pression sera forte sur le but basque. Thibaut permet aux nayais de revenir au score à 10 minutes du terme. Les bleus de Biarritz sont dans le doute, les changements se multiplient, la forte chaleur et la réaction des visiteurs laisse des traces après chaque attaque.Trois occasions nettes auraient dû permettre aux béarnais d’égaliser, mais le manque de réussite ou les erreurs techniques les auront empêché. Le 4ème but des locaux au bout des arrêts de jeu mettra un terme à ce match. Bravo à Biarritz qui atteint la finale et à qui nous souhaitons bonne chance. Espérons que cette défaite sera forte d’enseignement pour notre équipe.
U17: Ent Ousse Gabas 4 – 0 Es Nay
U15: Hasparren ?-? U15