Rencontre avec le coach des seniors A
L’approche de la fin du mois de janvier était une bonne occasion pour faire un point avec Romain Alias, le tacticien nayais en charge des seniors A.
CA (correspondant anonyme) : Bonjour Romain, peux-tu nous parler des performances de ton équipe depuis la reprise.
RA (Romain Alias) : Très satisfaisantes puisque les gars ont bien digéré la trêve hivernale et que les résultats suivent.
CA : Justement il semble que l’efficacité offensive soit au rendez-vous
RA : En effet sur ce mois de janvier l’équipe tourne à une moyenne de 4 buts par matchs.
CA : le travail défensif semble porter ses fruits aussi.
RA : Tout à fait et c’est même la grande satisfaction puisque nous n’avons pris le moindre but depuis la reprise, signe de solidité, l’équipe ne concède plus de but.
CA : de belles statistiques donc sur ce mois de janvier
RA : Oui, le mois de janvier est traditionnellement un mois compliqué mais le traverser invaincu avec une moyenne de quatre buts marqués et zéro encaissé va donner beaucoup de confiance pour la suite.
CA : Une crainte pour la suite ?
RA : Non pas vraiment mais il faudra être vigilent sur la récupération, ces performances demandent beaucoup d’efforts et il va falloir gérer la fatigue des gars. L’enchainement des mois et donc des rencontres va mettre à contribution les organismes mais l’effectif devrait nous permettre d’aborder le prochain match sereinement.
CA : un objectif pour le mois de février ?
RA : Rééditer l’exploit de ce mois de janvier serait une belle performance mais nous allons prendre les matchs les uns après les autres et continuer à travailler.
CA : Des recrues au mercato ?
RA : Un ancien joueur a déjà donné son accord, et à titre personnel je ressens des picotements bizarres dans les jambes…
CA : Une chance donc de te revoir à la pointe de l’attaque nayaise ?
RA : La décision ne m’appartient pas complètement, mais à la vue de nos statistiques offensives en janvier, je pense que l’équipe n’a besoin de personne à ce poste !
CA : Bonne chance pour la suite !
RA : Merci et à bientôt.
Et pas de blessé ni carton!! impressionnant 🙂