"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

Les U13 3ème du tournoi de Salies

Ce dimanche 09 Juin, les U13 ont participé au tournoi de Salies de Béarn. Jérémy nous livre le résumé de cette belle journée !

1er match contre l’équipe de Lodosa 2 un club espagnol (50km au sud de Pampelune). D’entrée de jeu les petits nayais vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Enzo qui dribble deux joueurs pour ensuite mettre une frappe à l’entrée de la surface ne laissant aucune chance au gardien. Par la suite, les joueurs de la Navarre vont se réveiller et avoir plusieurs occasions d’égaliser. Mais Diego notre gardien impérial va faire 4 arrêts consécutifs exceptionnels. Le score sera de 1-0.

Le 2ème match contre les locaux de Carresse Salies verra les nayais perdre 3-0: un non match !

Le troisième match contre l’équipe 2 de Mauleon est donc décisif pour la qualification au tournoi principal. Les joueurs nayais savent ce qu’ils doivent faire. D’entrée de jeu, Enzo lance parfaitement Vincent dans la profondeur et se retrouve en face à face avec le gardien. Il tire et touche la barre transversale…. quel dommage! Ce même Vincent lancé en profondeur cette foi ci par Ianis, tire mais c’est le poteau qui repousse son tir, décidément ! Il ne reste plus que deux minutes à jouer et les nayais ne lâchent rien. Ils vont être récompensés par l’intermédiaire de Ianis suite à très beau travail de Maxime. Les jaunes et bleus se qualifient donc pour le principal.

En ouverture des quarts de finale , les nayais vont être opposés au club de Lodosa 1 qui a marqué 15 buts en trois matchs. Un gros morceau attend nos U13. Ils vont se lancer dans ce match comme des mords de faim. Les nayais tiennent bon et Diego sort arrêt sur arrêt. Les nayais procèdent par contre et c’est à deux minutes de la fin que les petits vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Ianis sur une attaque rapide. Ils tiendront jusqu’au coup de sifflet final, ils sont en demi.

En demi-finale , ils seront opposés de nouveau à l’équipe de Carresse Salies qui nous avait humilié en poule 3-0. Le match commence et les jaunes et bleus sont sous la pression de leurs adversaires mais tiennent le coup , et c’est à trois minutes de la fin de la rencontre que les nayais craquent: 1-0. Mais les petits ont de la ressource et à 1 minute de la fin, belle passe de Ilian pour Enzo qui frappe du milieu du terrain, la balle touche la transversale et rentre mais l’arbitre de Carresse refuse le but aux nayais. Tout le stade a vu le ballon rentré mais apparemment la montre de l’arbitre n’a pas vibré. C’est la fin du match , les petits sont éliminés mais ils peuvent être fiers de leur tournoi.

Dernier match de la journée , face au Scala (entente Arthez / Lacq / Audejos) : les jaunes et bleus vont d’entrée de jeu ouvrir le score par l’intermédiaire de Vincent lancé en profondeur par Enzo. Il  élimine le défenseur, résiste à la charge et lobe le gardien de but: magnifique! Les jaunes et bleus tiendront ce score. Les U13 finissent troisième du tournoi, félicitations à ce petit groupe qui a réalisé une très belle journée !

 

1 Réponse

Laisser un commentaire