"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

Coupe de la région U18

Tirage coupe de la région, le 11 novembre nos U18 recevront les girondins de Bordeaux !!!

Un tirage qui n’est pas inédit puisque les girondins étaient venus s’imposer à Pardies la saison dernière à la même époque.

19 novembre 2016 : Coupe de la région, U18 – Girondins de Bordeaux
Ce samedi, les U18 recevaient avec fierté les Girondins de Bordeaux pour ce 4ème tour de coupe d’Aquitaine.
Sur le papier, la différence de niveau est conséquente mais l’idée des jaunes et bleus est de jouer leur carte à fond pour ne pas être spectateur du match. Les consignes d’aller chercher haut les Girondins sont respectées mais par intermittence, ce qui laisse les visiteurs installer leur jeu et animer les couloirs sur leur 3-5-2. A la 22ème minute le milieu excentré bordelais ouvre le score sur un exploit personnel en éliminant 3 joueurs. On arrive à la pause mais 2 minutes avant le coup de sifflet, les Girondins doublent la mise sur une frappe pourtant bien repoussée dans un 1er temps par Florent Aguillon.
L’animation défensive devra être plus efficace en 2ème mi – temps, toujours dans cette volonté de ne pas subir. Les jaunes et bleus s’exécutent et la réduction du score n’est pas loin quand Bastien Garlin se retrouve face au gardien sans pouvoir ajuster sa frappe, tout comme Cesar Felizardo côté gauche. Les efforts nayais ne sont pas récompensés et les Girondins font le break à la 74ème sur un ballon long par dessus la défense pour leur milieu défensif venu apporter le surnombre. S’en suivront 2 autres buts à la 80 et 82ème minute.
La logique aura été respectée mais nos jeunes ont su bousculer leur adversaire pendant 75 minutes. Ces efforts fournis depuis le début du mois devront se concrétiser samedi prochain à Ustaritz en championnat pour basculer dans la 1ère partie du classement.
Merci aux nombreux supporters venus encourager les jaunes et bleus. Ils auront besoin de vous en championnat pour aller jouer les 1ers rôles !

Vous aimez cet article? Partagez-le avec vos amis.

Laisser un commentaire