Officiel:
Arbitre centre: RICHARD KOBIALKA
Dirigeants:
DOS SANTOS Philippe Assistant, VILLETTE Jean Louis Délégué.
RDV 13h15 à Nay pour:
BAGET Elie, BATGUZERE Romain, CASSAGNE Germain, CASTET BELLOCQ Benoit, CHATELLIER Emanuel, CUISINIER Florian, DEGHIN David, GRANCON Lilian, LASSUS Thibault, MANDON Corentin, MOREL Adrian, PITELET Thibaut, QUENNESSON Romain, SEIGNARD David.
Le résumé:
Comme annoncé en présentation du match la JAB n’ayant pas joué face à l’autre équipe de Pau, l’équation au coup d’envoi est simple, si les nayais veulent le titre, la victoire est impérative.
Un match que les nayais vont démarrer tambour battant en se créant de nombreuses occasions. Dès la 2ème minute Romain côté gauche trouve Thibaut qui déborde et centre pour Benoît dont la reprise de la tête frôle le poteau droit du gardien. A la 4ème c’est au tour de Coco de servir Thibaut pour une frappe puissante repoussée non sans mal par le gardien. Une minute plus tard sur un renversement de Benoît, Thibaut voit sa frappe fuir le cadre de peu. 6ème l’habituel corner avec l’habituelle tête du Fronton qui passe juste à côté !Une alerte des visiteurs dans la continuité avec un ballon sur coup franc qu’Adrian repousse. Enfin l’ouverture du score à la 12ème lorsque Coco est servi dans la profondeur pour un tir croisé qui trouve les filets avec l’aide du poteau. 1-0.
Les nayais vont doubler la mise à la 23ème l’adversaire frappe un coup franc à 30 mètres. Le ballon est récupéré par la défense nayaise qui lance rapidement le contre côté droit. Thibaut en débordement centre parfaitement au second poteau pour un ballon repris magistralement par Romain dont la frappe puissante et lobée ne laisse aucune chance au portier adverse. 2-0.
Des nayais qui ne vont pas attendre longtemps pour se mettre à l’abri puisque 3 minutes plus tard un une-deux entre David D et Romain offre finalement un ballon pour Coco qui ne se prive pas d’inscrire le 3ème but. 3-0
Si le match s’était bien passé jusqu’alors, les visiteurs, surexcités depuis l’arrivée en cours de match de pseudo supporter, vont durcir le jeu au-delà des limites. Ils obtiennent un coup franc sur lequel Adrian s ‘interpose. Sur la relance côté gauche c’est Coco qui va perforer les lignes et pousser le ballon jusque dans la surface adverse pour un tir qui passe malheureusement à côté. Mais le plus grave est ailleurs, l’incitation à la violence des spectateurs se traduit sur le terrain par des gestes valant expulsion à chaque fois. L’arbitre officiel monsieur Kobialka prend conscience que le match est une vraie poudrière et que l’application stricte du règlement est devenu impossible. C’est ainsi qu’un tacle assassin et grossier les deux pieds décollés, ne sera sanctionné que d’un coup franc. Pareil pour un coup au visage ou autres coups de pieds illicites.
Mi-temps atteinte dans la confusion sur ce score de 3-0, avec en prime des menaces à l’encontre du banc.
Par le comportement des visiteurs la seconde mi-temps va être une parodie de match. Nos joueurs auront le mérite de faire face à toute une panoplie d’injures, de coups, et d‘intimidations qui n’ont rien à faire sur un terrain de football. Le pire avec la prise à parti de supporters nayais et l’obligation de sortir un joueur qui était clairement en danger sur le terrain.
En résumé, 3-1 à la 48ème. 4-1 à la 55ème avec une reprise de Germain sur une déviation de David D consécutive à un coup franc. 4-2 à la 79ème. 5-2 à la 88ème, but de David Deghin suite à un coup franc. Match qui se termine par des menaces à l’encontre de nos couleurs mais sans débordement grâce à la présence des gendarmes au bord du terrain ! Quelle tristesse pour le football !!
Mais si les visiteurs ont gâchés le match, ils n’ont pu empêcher les hommes du capitaine Lassus de montrer qu’ils étaient bien les plus fort de la poule !
Félicitations à l’ensemble des joueurs qui ont participés tout au long de la saison pour obtenir ce beau résultat. Une mention particulière pour les plus jeunes de l’équipe B qui découvraient la catégorie senior cette année. Des garçons qui vont rapidement postuler en équipe fanion, gage de belles saisons à venir pour l’ES Nay !