"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20190303 Seniors B – Argagnon

Seniors B 6 - 0 Argagnon
03 Mar 2019 - 13:00Journée 12 - SENIORS DEPARTEMENTAL 4 - STADE MUNICIPAL 3 rue d albret - 64800 LESTELLE BETHARRAM

Officiels:
Arbitre centre: Philippe DOS SANTOS
Assistant 1: Albert DARRACQ

RDV Lestelle 12h00 pour:

BAGET Elie, CASSAGNE Germain, CASTET BELLOCQ Benoit, CROUSEILLES Bastien, CUISINIER Florian, DEGHIN David, FERREIRA ARAUJO David, FESEUILLE Fabien, LASSUS Thibault, MOREL Adrian, POUTS LAYUS Thomas, SEIGNARD David, QUENESSON Romain, TARET Alexandre.

Le match Aller. 
Les Photos
Le résumé:

Après une trêve de presque 100 jours (dernier match officiel le 25 Novembre) nos réservistes retrouvaient enfin la compétition ce dimanche 3 mars. Avec un match reporté à Haut Béarn lors de la journée 11 et le match avancé ce samedi entre nos principaux concurrents, les nayais reprennent le championnat en troisième position à 3 longueurs du nouveau leader Pau Espagnols vainqueur samedi  du FA Bourbaki deuxième à 1 point.  Objectif du jour revenir à la hauteur des Espagnols.

Un objectif qui va être atteint et sécurisé en une vingtaine de minutes. Dès la 4ème sur corner Bastien va être le plus prompt au milieu d’un cafouillage pour propulser le ballon au fond des filets et ouvrir le score. Deux minutes plus tard les visiteurs se voient offrir, par une maladresse défensive, l’occasion immanquable d’égaliser, mais l’attaquant d’Argagnon préfère tirer à côté du but vide !
A la 12ème Benoit sert Alex sur le côté gauche, qui va perforer la défense adverse pour venir battre de près le gardien.
 A la 19ème un long ballon d’Argagnon est repris de la tête par Thibaut qui va trouver Benoit, lequel offre à Alex un bon ballon dans la profondeur que l’attaquant nayais ne se prive pas de convertir en but. 3-0.
 A la 32ème Thomas décale pour Alex qui croise trop sa frappe.
 A la 40ème, Benoit, élu passeur du jour, distille une petite passe lobée que Romain opportuniste viens reprendre à la barbe du gardien pour le 4-0.
Le 5ème but, quelques minutes plus tard, sera certainement le but du match avec une récupération  et une circulation parfaite entre les lignes conclu par Germain sur un centre de Romain décalé sur la droite.  Les visiteurs vont toutefois se procurer quelques situations favorables avant la pause puisque nos joueurs adoptent alors une tactique défensive inédite en 1-1-1…

Une pause qui permet de rappeler à tous que les matchs décisifs à venir seront beaucoup plus compliqués et qu’il serait bon d’être plus exigeant pour préparer au mieux les prochaines confrontations ! 
Hélas le « coup de mou » aperçu en fin de première mi-temps va se confirmer et contre toute attente ce sont les visiteurs qui vont se montrer les plus entreprenants en deuxième mi-temps. Il faut attendre la 60ème pour voir enfin une frappe nayaise, détournée en corner.  A la 72ème enfin une action digne de ce nom voit Germain être  accroché dans la surface. Le pénalty indiscutable est converti par Alex.  On ne va pas refaire la blague sur le 6-0 mais il y en a beaucoup qui auraient aimé que ça s’arrête !!

Les derniers faits marquant de la partie : A la 75ème  la rentrée de coach David et son flamboyant numéro 13 à la place du « Fronton ».
 A la 80ème sur un centre en retrait Romain rate le cadre de peu et une minute plus tard sur un centre d’Alex c’est Germain qui sera trop court pour aggraver le score.

La fin du match est sifflée sur ce score de 6-0 par Philippe, excellent comme d’habitude. Merci à lui et à Albert son assistant qui aura également retracé le terrain avant le match.

Un résultat qui repositionne les nayais en tête de la poule à égalité de points avec les Espagnols de Pau, leaders à la faveur de leur victoire du match aller.

Si la chaleur inattendue peut expliquer  quelques difficultés physiques, et l’état du terrain un certain déchet technique, que ce résultat positif n’occulte pas que l’objectif, exprimé par les joueurs avant le match, ne sera pas réalisable avec  si peu de condition physique. Retour aux entraînements impératif  sous peine de grande déconvenue!

Le Partenaire du Match: