Le jeu:
Tout licencié de l’ES NAY inscrit correctement* sur le site esnayvv.fr peut participer. (* Véritable nom et prénom renseignés en plus de l’identifiant. Renseignement profil ICI. Une option permet de ne pas dévoiler son identité aux autres joueurs et d’utiliser son identifiant ou son pseudonyme).
Les administrateurs se réservent également le droit de faire évoluer le règlement à tout instant.
Le jeu débute officiellement le 14/06/2024 pour se terminer le 14/07/2024. Le classement à prendre en compte sera donc « Euro 2024 » . Une récompense sera attribuée aux premiers de chaque catégorie (1 gagnant U7, 1 gagnant U9, etc…). La liste des lots bientôt!
Inscriptions:
Tout ce que vous avez à faire, c’ est de vous enregistrer sur le site par le menu Accueil / « S’inscrire sur le site« . Un identifiant, une adresse e-mail valide pour vous inscrire et l’obligation de renseigner correctement votre nom et prénom (possibilité d’utiliser un pseudonyme en complément). Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez en générer un nouveau. Pour voir les matchs à pronostiquer il suffit de se connecter au site. La liste complète se trouve ICI.
Pronostiquer les matchs:
Pronostiquez le score final des matchs proposés. Vous avez jusqu’à 15 minutes avant le début d’un match pour ajouter ou modifier votre pronostic. Ne pas oublier de cliquer sur le bouton Sauvegarder. (Si vous renseignez les scores sur la page de tous les matchs, le bouton se trouve complètement en bas de la page)
L’heure du serveur est utilisée. Aucune discussion à ce sujet, alors soyez à l’heure si vous voulez remplir vos scores.
La page d’accueil du site propose en général la journée passée, les matchs du jour et les deux journées à venir. Rien n’empêche un joueur de se rendre sur la page de tous les matchs pour compléter les scores selon sa convenance.
15 minutes avant le match votre pronostic est verrouillé et en cliquant sur l’icone vous pouvez visualiser les pronostics des autres participants.
Les questions bonus:
Vous pouvez gagner des points supplémentaires avec les questions bonus. Les réponses à ces questions doivent être données avant une date et une heure précise qui peut être différente du match auquel elles sont (ou pas) rattachées. Chaque question montre les points que vous pouvez gagner.
Pensez à visiter le site régulièrement, une question bonus peut-être ajoutée au plus tard un jour avant sa date limite de réponse.
Les jokers:
Un joker peut être utilisé par un joueur lors d’un match pour augmenter les points de ce match lorsque la prédiction est correcte.
Le joker peut être placé et/ou déplacé vers d’autres matchs tant que la prédiction d’un match est toujours modifiable (15 minutes avant le match). Un joker est activé au moment où le match sur lequel il est placé est verrouillé. Et une fois activé, le joker ne peut plus être déplacé.
Les joueurs peuvent définir le joker en cliquant sur l’icône en forme de ballon à droite du match.
L’organisateur se réserve le droit de définir tout au long du jeu la quantité de joker qu’un joueur peut utiliser, et le facteur avec lequel un score est multiplié.
Exemple, le joker = x2. Si mon score sur un match est de 5 je gagnerai 10 points, rien de plus simple!
Les points:
Les scores à la fin du match sont utilisés pour le calcul des points. Pour les matchs à élimination le score à la fin du match ( compris le temps additionnel éventuel) est utilisé.
Les buts dans une séance de tirs au but ne sont pas pris en compte. Une question bonus peut-être utilisée dans ce cas.
Les points pour le classement des participants sont attribués suivant les règles ci-dessous:
- Le score exact donne un total de 12 points. (exemples 1 et 2)
- L’Issue du match seule donne 5 points. (Exemples 3, 4 et 5)
- Le bonus buts marqués par une équipe donne 1 points (exemples 6, 7, 8 et 9)
- Le bonus différence de but donne 2 points. Il est attribuée seulement lorsqu’il y a un vainqueur (donc hors nuls), et qu’il est correctement pronostiqué.(Exemples 10, 11 et 5 ci-dessous. En 10 les points sont attribués, en 11 non car le vainqueur n’est pas le bon et en 5 non plus car il n’y a pas de vainqueur)
- Les points « Issue du match », « Différence » et « Buts marqués » se cumulent. (Exemples 6, 7, et 10)
Exemples | Score du Match | Pronostic | points |
---|---|---|---|
1 | 2-1 | 2-1 | Score exact: Total = 12 pts |
2 | 1-1 | 1-1 | Score exact: Total = 12 pts |
3 | 3-1 | 1-0 | Issue du match correcte: Total = 5 pts |
4 | 1-4 | 2-3 | Issue du match correcte: Total = 5 pts |
5 | 0-0 | 1-1 | Issue du match correcte: Total = 5 pts (pas de bonus « Différence » car pas de vainqueur.) |
6 | 3-0 | 3-1 | Issue du match correcte et buts marqués par l’équipe à domicile correct: Total = 5 + 1 = 6 pts |
7 | 3-2 | 4-2 | Issue du match correcte et buts marqués par l’équipe visiteuse correct: Total = 5 + 1 = 6 pts |
8 | 3-2 | 0-2 | Issue du match fausse mais buts marqués par équipe visiteuse correct: Total = 1 pts |
9 | 2-1 | 2-2 | Issue du match fausse mais buts marqués par l’équipe à domicile correct: Total = 1 pts |
10 | 3-1 | 2-0 | Issue du match correcte et différence de but correcte: Total = 5 + 2 = 7 pts |
11 | 1-2 | 2-1 | Issue du match fausse et différence de but correcte: Pas de points |
12 | 2-1 | 0-0 | Pas de points |
Si vous voulez voir le classement, cliquez ICI
Si plusieurs joueurs ont le même nombre de points ils seront départagés au classement par:
- Le nombre de scores exacts;
- Le nombre d’issues exactes;
- Les réponses aux questions bonus.
- Une séance de jongles looool