6ème journée de championnat: réception de Gan avec l’objectif de poursuivre la série positive.
Le début de match est plutôt Nayais. L’adversaire laisse volontiers le ballon aux Jaunes et Bleus qui malgré ça ne trouvent pas de solution dans le dos des défenseurs. Et plus on avance plus la qualité technique se détériore. A la 29ème minute, les Jaunes et Bleus pressent activement la défense gantoise qui, sous la panique, jettent le ballon en profondeur mais trouvent étonnamment leur attaquant qui fusille Flo d’une belle demi volée. Les locaux se retrouvent alors logiquement menées dans une 1ère mi-temps fade. La réaction d’orgueil a rapidement lieu lorsque Lilian F égalise d’une belle frappe pied gauche en 1ère intention, suite à un corner de Théo: 1-1.
Mais les Verts et Noirs ne se laissent pas déstabiliser et reprennent l’avantage dans la foulée, suite à un cafouillage de la défense: le coup franc en notre avantage est joué, mais personne à la retombée et c’est un visiteur qui part en contre attaque et joue en profondeur. L’attaquant pousse le ballon dans le but vide en résistant au retour de Loïc….
Le match devient haché et la bonne pelouse de Pardies n’inspirera malheureusement toujours pas nos Séniors !
A la 75ème on croit à la fameuse remontada (Cf match contre FC 3A) lorsque Ludo place sa tête dans le petit filet du portier gantois, suite à un nouveau corner frappé par Théo. Mais ce score de parité ne bougera plus. Les Jaunes et Bleus auront poussé dans le dernier quart d’heure mais de façon trop brouillonne pour espérer arracher les 3 points. Un nul finalement heureux vu le contenu proposé.
La trêve internationale aura décidément fait du mal ! Il faudra aborder la semaine avec un autre état d’esprit pour prétendre à autre chose dimanche prochain sur le synthétique de Morlaas.