Surface de jeu
Pelouse naturelle
Officiels
Arbitre assistant 1: ABDELLAH OUGRIRANE
Arbitre assistant 2: ABDERRAHIM SAHAM
Arbitre centre: JULIEN PEYRE
Bénévole:
Dirigeant arbitre assistant: FRADIN Philippe
Score final: 1-1
ES Nay VV: Lilian G (20ème)
FAMEB (C): 15ème
Les Nayais se déplaçaient à Simacourbe (et si ma courbe était droite……) avec l’objectif de balayer la contre performance de la dernière journée de championnat contre Gan. Les 1ers signaux envoyés par les joueurs dans la semaine d’entraînement étaient positifs: allaient-ils se concrétiser sur le match ?
Les joueurs rentrent dans le match avec l’intention de jouer et on retrouve enfin une qualité technique permettant de beaux mouvements. Malheureusement c’est l’adversaire qui ouvrira le score, sur un contre où les Bleus et Blancs débordent côté gauche et centre pour leur seule occasion de la 1ère mi-temps: 1-0 ! Pas de panique, les Jaunes et Bleus repartent à l’attaque et les combinaisons s’enchaînent pour trouver la faille à la 20ème minute. Sur une relance courte de Flo, Lénaïc profite de l’appel d’Alex qui embarque la défense centrale pour servir Lilian G qui s’en va gagner son duel avec le gardien morlanais: 1-1.
S’en suivent des débordements de Ludo et Lilian G qui manqueront de précision pour prendre l’avantage à la 30ème. La frappe puissante d’Alex A pied gauche est bien détournée à la 33ème minute. Les Jaunes et Bleus rentrent au vestiaire avec un contenu plus qu’intéressant mais non fructifié.
La 2nde mi-temps sera plus équilibrée et Flo devra être vigilant pour repousser les tentatives des locaux. Les enchaînements des Nayais sont un peu moins fluides et la dernière passe est souvent interceptée par le gardien adverse (consigne sûrement passée à la mi-temps). A la 75ème minute, le coup franc de Dany ne trouve pas preneur alors que le ballon passe devant toute la défense locale. Dans la foulée on croit encore au but salvateur de Ludo (comme il sait si bien le faire !) mais sa tête passe juste au dessus de la transversale.
Score final: 1-1. La déception est palpable tant la 1ère mi-temps était prometteuse. Il faut s’appuyer sur ce contenu et être désormais plus tueur pour concrétiser les temps forts.
Les Jaunes et Bleus auront l’occasion dimanche à Pardies de prouver qu’ils ont compris le message (réception de Gan en coupe Vispaly)