"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20171104 Luy de Béarn – U19

Luy de Béarn 0 - 2 ES Nay
04 Nov 2017 - 15:30Stade Honoré Trubesset 1 33 Chemin Du Stade 64230 Sauvagnon

 

13h50, nous ne sommes pas en retard..

Les Jaunes et Bleus de Pierre Alex (absent pour un weekend charentais loin d’être de tout repos imaginons – nous…) se déplaçaient encore mais moins loin cette fois ci puisqu’ils affrontaient la solide équipe du Luy de Béarn à Sauvagnon (un terrain digne de ce nom).

 

Avec coach Romain aux commandes, le but était de confirmer la bonne impression laissée à La Brède la semaine passée. Message reçu 5/5 par les joueurs dès l’entame du match. Ils sont les 1ers sur le ballon et à la 3ème minute, Hugo L récupère un ballon au rond central et sert Clément dans l’espace côté droit. Celui – ci centre devant le but pour Léo bien placé qui ne laisse aucune chance au gardien vert et blanc. C’est au tour de notre portier du jour David, de toucher son 1er ballon et rassurer ses coéquipiers. A la 20ème minute, le coup franc excentré de Kevin trouve la tête de Lilian qui, dos au but, prolonge astucieusement le ballon et Nathan se charge de finir l’action d’un coup de tête puissant au 2nd poteau: 0-2 !

Les actions s’enchaînent mais la défense adverse est sauvée plusieurs fois par la très bonne anticipation de leur gardien de but.

A la mi-temps le ton est donné: ne pas se satisfaire et repartir de plus belle.

5 minutes de flottement après la reprise donneront des possibilités aux locaux, cependant mal exploitées. Mais les Nayais repartent à l’assaut par l’intermédiaire de Sadio qui voit (d’ailleurs avec les yeux fermés) sa tête non cadrée à la 50ème….(il se peut qu’il entre dans les nominés du Marcel d’OR pour cette semaine, affaire à suivre…..) Dans la minute qui suit, Kevin reprend un ballon repoussé une 1ère fois par l’homme du match, mais ce-dernier réalise encore une parade réflexe !

Il sera mis à contribution jusqu’à la fin du match par l’intermédiaire de Tristan, Sadio (qui ne voudra décidément pas marquer!!) et quand on le pense battu, c’est le poteau qui le sauvera !

Les verts et blancs resteront muets jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire logique et méritée pour nos jeunes qui ont pris le match par le bon bout et avec le bon état d’esprit. Ils vont pouvoir maintenant préparer le match de gala qu’ils méritent: la réception samedi prochain des Girondins !

Mention spéciale pour notre gardien du jour David, qui après une formation accélérée du poste lors des derniers entraînements, a réussi un match parfait, et a vu ses bonnes interventions systématiquement saluées par le cop nayais.

Merci au bon arbitrage de Michael et aux précieux conseils de coach David et Christophe (ainsi que leur humour qui a permis de détendre l’atmosphère !)