En ouverture de leur championnat, les U17 ont réussi la performance de s’imposer 3 à 1 sur les terres de nos voisins et amis de l’ESMAN. Un match dans lequel ils ont montré de belles choses avec 30 premières minutes de grande qualité. Après avoir gâché deux occasions immanquables ils vont ouvrir le score par l’intenable Alexandre Sacristan et conforter rapidement leur avance par le capitaine Luis Ferreira Melo. A ce moment-là du match il n’y a qu’une seule équipe sur le terrain. La défense bloque systématiquement les quelques assauts verts et blanc, les relais pour sortir sont nombreux et le jeu à une ou deux touches des nayais mets au supplice les locaux. La seule fausse note étant le manque de précision ou la précipitation dans les dernières transmissions aux attaquants. Malheureusement, dans le dernier quart d’heure ils vont tomber dans la facilité et l’individualisme, et le jeu va se dérégler. L’ESMAN va profiter de l’aubaine et réduire le score sur sa seule occasion à proximité de la surface. La mi-temps arrive à point pour remettre les idées en place.
La deuxième mi-temps va être plus compliquée pour les nayais qui vont subir la réaction des locaux, certainement bousculés à la pause par leur coach. Abusants de jeu direct les verts et blanc se montrent très dangereux et vont se créer de nombreuses occasions de conclure. Heureusement pour Nay, ils vont se heurter à Luca Fouert Pouret, dernier rempart très efficace qui sort vainqueur de deux face à face avec les attaquants locaux. Des interventions qui à ce moment du match sauvent certainement l’ES Nay d’une catastrophe inimaginable dans le premier acte. Deux secousses qui ont le mérite de réveiller les nayais. Ils arrivent à reprendre le jeu à leur compte et à se créer à nouveau de belles situations. Sur l’une d’entre elles, c’est Alexandre qui va inscrire son deuxième but et redonner un peu d’air à son équipe. La fin du match est équilibré et l’excellent arbitre Hervé Soustra siffle la fin du match sur ce score de 3 buts à un pour nos couleurs.
Félicitations aux acteurs pour la tenue du match et le respect des décisions arbitrales.
Coté nayais l’ensemble des joueurs est à féliciter pour cette belle victoire une mention pour le gardien Luca qui après avoir frôlé l’ennui total en première mi-temps a su être décisif en deuxième.
De belles choses vues au cours de ce match très encourageant, mais la saison débute à peine et les coaches Manu et Kévin ont certainement pas mal de choses à voir avant le prochain match.