"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20231008 Artix 0-3 Seniors A

ARTIX AS 0 - 3 Seniors A Blason de l'Entente Sportive Nay Vath Vielha
08 Oct 2023 - 15:00Journée 4 - Seniors Départemental 1 - COMPLEXE SPORTIF 1 TERRAIN ALBERT PLANTIER RUE DU STADE 64170 - ARTIX

Officiels

Arbitre centre : CLEMENT DA COSTA
Arbitre assistant 1 : JULIEN PEYRE
Arbitre assistant 2 : PIERRE CASUSO MUJICA
Observateur principal : FABRICE JOUANDET

Rendez-vous à 12H45 au foyer à NAY pour :

HAY Valentin, CASSOU Théo, CONTE Jérémy, GRANCON Lilian, GRATZMULLER Gautier, LE TUTOUR Clément, MOULUCOU Benoit, PESSEGO Diego, PETROIX Léo, PETROIX Noé, POUTS Thomas, PUJO Léo, QUENNESSON Romain, TARET Alexandre.

Buts: PETROIX Léo, PUJO Léo, GRANCON Lilian.

Superbe victoire de notre équipe première ce dimanche en terre artisienne 3-0. Contre une équipe qui évoluait en R3 la saison passée, nos garçons étaient avertis que la partie serait compliquée. L’entame de match est totalement nayaise et l’ouverture de la marque dès la 2ème minute aurait pu valider cette domination, mais Romain qui converti le centre en retrait de Clément est signalé hors-jeu. Peu à peu les locaux reviennent dans la rencontre sans réellement se montrer dangereux. Alors que l’on s’approche de la pause un excellent mouvement côté droit initié par le Chêne trouve RQ en relais qui décale LTT sur la droite de la surface, dont le centre en retrait trouve cap’tain Léo qui ajuste le gardien du pied gauche à l’entrée de la surface. Dans les derniers instants le N° 11 local fera passer un frisson sur l’échine des supporters visiteurs sur une magnifique tentative de lob sur Valentin qui passera de peu à côté par une frappe enroulée que notre portier détourne en corner.

Lors de la mi-temps les murs du vestiaire d’Artix ont tremblé, ce qui augurait d’un retour des locaux un peu plus musclé pour le deuxième acte. Ce fut en effet le cas mais les jeunes nayais se sont adaptés et ont continué à rester sur le plan de jeu défini par Romain. La frustration chez les locaux leur vaudra 2 cartons blancs justifiés distribués par un directeur de jeu qui a su parfaitement orchestrer les débats. Les jaune et bleu ont su fort justement faire le dos rond durant une domination stérile des locaux sans s’affoler. Les attaques nayaises restent dangereuses, à la 69ème, Alex trouvera le poteau sur une frappe pleine de conviction. Démonstration que le banc a apporté toute la fraîcheur attendue par le staff. Suite à une énième faute grossière des locaux sur notre capitaine (qui en portera les stigmates pendant quelques jours), il combine avec le Chêne sur la droite, le centre de ce dernier est récupéré au 2ème poteau par Alex dont la remise sur la Puje est ponctuée d’une frappe légèrement écrasée déviée par un défenseur pour le 2-0, à 5 minutes du terme. Le break est fait et sur une dernière récupération dans le camp adverse, LTT décale parfaitement Sbouby sur la droite qui efface le dernier défenseur et offre un caviar à Lilian qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide.

Grosse performance de toute l’équipe qui malgré une chaleur encore intense a su se montrer supérieure physiquement à l’adversaire.

Série en cours de 4 victoires à poursuivre dimanche pour la réception des réservistes de l’ASMUR.