Officiels
Arbitre centre : LOUIS CLAVERIE
Arbitre assistant 1 : ANTHONY COUPET
Arbitre assistant 2 : SAMUEL LABORDE
Rendez-vous à 13h pour:
HAY Valentin, CASSOU Théo, MOULUCOU Benoît, GRATZMULLER Gautier, PETROIX Noé, PETROIX Léo, BAZICANS Nicolas, PESSEGO Diego, LE TUTOUR Clément, CONTE Jérémy, QUENNESSON Romain, GRANÇON Lilian, POUTS Thomas, TARET Alexandre.
Les photos dans Albums 2023-2024
Buts: PETROIX Léo, QUENNESSON Romain.
Après une brillante qualification en terre girondine la semaine passée, notre équipe fanion recevait la réserve du FAMEB ce dimanche à NAY, ex-pensionnaire de R3, pour l’entame du championnat. Préalablement, en lever de rideau, nos réservistes se sont défaits de leurs homologues Kroumirs sur le score flatteur de 3-0, grâce notamment à notre « jeune » Jano à la conclusion ou à l’origine de l’ensemble des réalisations nayaises.
Après quelques traditionnels problèmes de tablette, la rencontre démarre avec quelques minutes de retard. Le premier acte est semblable au climat ambiant, lourd et empreint de lenteur. Les visiteurs conservent le ballon durant les premières minutes alors que les locaux répondent par de timides tentatives. Un coup franc du capitaine Léo très au-dessus du cadre, 2 reprises de Nico trop assurées. Ce manque d’intensité et de vitesse dans le jeu vers l’avant est souligné par Romain dans la chaleur étouffante du vestiaire à la pause.
Le message semble être compris et intégré dès le retour de la mi-temps.
Les intentions des jeunes nayais sont toutes autres. Une reprise de Clément du gauche, déclenchée à l’entrée de la surface échoue sur le poteau visiteur et c’est finalement logiquement qu’à la 54ème, le Chêne récupère le ballon dans notre camp, cherche la profondeur dans le dos de la défense qui remontait pour trouver Léo à la lutte avec le portier morlanais sorti hors de sa surface. Notre capitaine gagne son duel et marque de près dans le but vide (1-0). Juste le temps de fêter l’ouverture du score et 4 minutes plus tard sur une récupération très haute à 25 m du but visiteur, le Chêne qui aura dévoré son côté droit toute la partie, contourne le bloc défensif et centre fort au 2ème poteau pour la tête plongeante rageuse de RQ pour le 2-0. Les visiteurs accusent le coup physiquement, moralement et semblent impuissant face à la furia des locaux. Alex aurait dû donner plus d’ampleur au score sur un centre en retrait de Léo, mais le cadre se dérobe et il fera briller l’excellent portier visiteur sur une succession de reprises en l’espace de 3 minutes.
Le score en restera là et le nombreux public pourra fêter cette première victoire en championnat, importantissime pour ne pas vivre le même départ que la saison passée. Place maintenant à la coupe de France la semaine prochaine avec la réception de Langon, pensionnaire de R2. Le club attend depuis 13 saisons de passer ce fameux cap du 3ème tour, synonyme des maillots…