"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20220424 Carresse Salies 0-3 Seniors A

Carresse Salies FC 0 - 3 Seniors A
24 Avr 2022 - 15:00Départemental 1 - Journée 22 - STADE FOFON AGUER 1 DARRE BIAR - 64270 CARRESSE CASSABER

Officiels

Arbitre centre: BRAHIM KHALIFI
Arbitre assistant 1: MATEO PERETTI
Arbitre assistant 2: ALAIN JOURDA
Observateur principal: FABRICE JOUANDET

Rendez-vous au foyer à 12h15 pour:

CROUZET Clément, LE TUTOUR Clément, PESSEGO Diego, CASSOU Théo, BOUREME Nicolas, FRADIN Lénaïc, PETROIX Léo, CASSAGNE Germain, TARET Alexandre, PUCHEU Nathan, SEIGNARD David, MANDON Corentin, CONTE Jérémy, ALIAS Romain.

C’est le sprint final (à l’image d’un marathon) que nos garçons entamaient ce dimanche à Carresse Salies, dans un championnat qui n’en finit pas et qui offre des luttes à tous les étages, aussi bien en tête qu’en queue de classement. Ce duel des extrêmes (Notre équipe leader de la poule alors que nos hôtes du jour sont avant-derniers) joué sur une très belle pelouse est une sorte de dernière chance pour les locaux. L’entame de la rencontre peut prêter à confusion tant les visiteurs balbutient leur football et font preuve d’une fébrilité incompréhensible. Les locaux en profitent, récupèrent de nombreux ballons et arrivent à toucher leurs excentrés qui fort heureusement ne se montrent pas réellement dangereux. Alors qu’une première salve de changements se prépare côté nayais, à la 25ème, El Maestro au milieu du terrain trouve Valère qui donne à Pou-Poume, lequel se joue de ses gardes-du corps pour centrer au 2ème poteau sur un Chêne qui n’en demandait pas tant pour ouvrir le score (il en profite pour réactiver son compteur buts déjà bien élevé). Les 3 nouveaux entrants apportent un peu de fraîcheur au groupe visiteur et les ajustements tactiques leur donnent un peu plus d’aise. 3 minutes avant la pause, Coco récupère à la médiane, s’enfonce côté droit aux 20 mètres, crochète un dernier défenseur et glisse à Coach RA qui d’une frappe clinique à l’entrée de la surface de réparation, trouve le petit filet du portier local pour doubler la mise. Clément, notre dernier rempart va réaliser une double parade déterminante sur un coup franc joué à 40 m dans le paquet. 

La pause permet de remettre les têtes à l’endroit et de réexpliquer les choses tranquillement. Le deuxième acte démarre sur une toute autre physionomie où nos garçons maîtrisent le ballon, trouvent de nombreux décalages et se procurent les meilleures occasions. Plusieurs frappes lointaines vont inquiéter le portier camboard qui aura également quelques face à face brûlant à gérer dont il se sort avec réussite. Il s’inclinera une 3ème fois à la 87ème lorsque Nathan récupère un ballon à 40 m de notre but, temporise et progresse doucement en attendant le bon appel. Il arrivera grâce à Valère qui fait la bonne course avec sa vitesse naturelle, fixe le gardien et centre fort au 2ème poteau pour Sbouby qui ouvre son pied  permettant de tuer le match: 3-0 score final. Victoire finalement logique pour nos couleurs qui approche un peu plus notre équipe du graal. Malgré la pression des résultats de nos concurrents directs qui ont joué la veille, ce jeune groupe ne se laisse pas envahir par une quelconque pression et fait le travail efficacement. Encore quelques efforts pour une récompense qui sera amplement méritée. Dimanche 1er mai, les Jaunes et Bleus recevront Hendaye, équipe qu’ils ont également affronté en coupe au mois de Mars. Si à chaque fois les Nayais s’en sont sortis avec une victoire elle n’a jamais été facile à acquérir.