"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20220417 ASMUR B 1-1 Seniors A

ASMUR B 1 - 1 (tab 5-4) Seniors A
17 Avr 2022 - 15:00Coupe Vispaly - 1/2 finale - STADE MUNICIPAL 1 Terrain n°1 RUE DU 8 MAI 1945 - 64110 MAZERES LEZONS

Officiels

Arbitre centre: CHRISTOPHE MUR
Arbitre assistant 1: LOUIS CLAVERIE
Arbitre assistant 2: HASSANE SALHI

Rendez-vous à Mazères à 13h45 pour:

CROUZET Clément, LE TUTOUR Clément, PESSEGO Diego, CASSOU Théo, BOUREME Nicolas, FRADIN Lénaïc, PETROIX Léo, CASSAGNE Germain, TARET Alexandre, PUCHEU Nathan, SEIGNARD David, SAIVRES Pierre, CONTE Jérémy, ALIAS Romain.

 

Demi-finale de coupe Vispaly pour nos Séniors A qui ont légèrement descendu le Gave pour jouer à Mazères-Lezons contre les réservistes de l’ASMUR. Les réservistes…c’est ce que l’on croyait au départ, mais à l’instar de Lescar la semaine passée, c’est une équipe fortement renforcée par quelques individualités plus souvent habituées aux joutes en R3 qu’en D2. C’est un choix de club, je leur souhaite de trouver les bons arguments pour expliquer à ceux qui ont qualifié l’équipe jusque-là, pourquoi ce dimanche ils ont dû regarder leurs petits camarades depuis la main courante.

C’est donc une équipe consistante qui se présentait face à nos garçons qui n’avaient qu’une chose en tête, ne pas se blesser et ne pas prendre de cartons, les matchs de championnat à suivre revêtent une toute autre importance aux yeux du club. Le match aura été assez fermé avec 2 équipes dont les défenses auront pris le pas sur les attaques et le 1er acte n’offrira que 2 situations chaudes. Le N°9 local parti à la limite du hors-jeu (si tenté que la limite se joue à 2 mètres près…) perd son face à face avec Clément. A la 37ème, El Magnifico bénéficie d’un excellent ballon de coach RA dans le dos de la défense, efface le gardien avec un peu de réussite et un contre favorable avant de tergiverser et finalement de donner en retrait pour Alex qui ne trouve pas le cadre. Le score sera ouvert à la 65ème lorsque qu’après une récupération, coach RA glisse astucieusement le ballon pour Pou-Poume qui dribble le portier asmurien avant de marquer du pied gauche. Les locaux vont alors pousser pour revenir. A la 70ème le N°10 récupère le ballon après un corner, déborde côté droit et centre pour le N°11 qui réalise une volée en ciseaux, mais Clément est à la parade. Ce même joueur donnera l’égalisation aux siens d’un sublime coup-franc à 25 m en pleine lucarne, sur une faute que beaucoup voyaient pour les nayais. Au final la séance de pénaltys (geste éminemment technique pour les uns ou pièce jetée en l’air pour les autres) devra désigner le finaliste. A cet exercice se sont les joueurs de l’ASMUR qui gagnent leur billet pour Bayonne en réussissant leurs 5 tentatives alors que leur gardien stoppera un tir nayais.

Fin de saison passionnante puisque nous rentrons dans les 5 derniers matchs de championnat qui seront autant de finales pour cette équipe jeune et méritante. 3 victoires et c’est l’assurance d’une montée en R3, avec un nul supplémentaire c’est la place de champion qui serait une juste récompense de cette longue et riche saison.