"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20220410 Seniors A 0-2 Lescar B

Seniors A 0 - 2 FC Lescar B
10 Avr 2022 - 15:00Départemental 1 - Journée 21 - stade municipal chemin de la Monjoie - 64800 NAY

Officiels

Arbitre centre: JEREMY CHARLET
Arbitre assistant 1: LAURENT FAGLIN
Arbitre assistant 2: RAPHAEL BLONDET

Rendez-vous à 13h à Nay pour:

CROUZET Clément, LE TUTOUR Clément, PESSEGO Diego, CASSOU Théo, BOUREME Nicolas, FRADIN Lénaïc, PETROIX Léo, CASSAGNE Germain, TARET Alexandre, PUCHEU Nathan, SEIGNARD David, MANDON Corentin, CONTE Jérémy, ALIAS Romain.

Ce dimanche, notre équipe fanion jouait à Nay, un match qui pouvait être déterminant pour la première place de la poule en cas de victoire, avec la réception de l’équipe réserve de Lescar. Au vu de la composition de l’équipe visiteuse, nous savions que le challenge allait être relevé, car la moitié de l’effectif joue régulièrement avec l’équipe 1ère qui évolue en R1.

Qu’à cela ne tienne, il n’est pas question de changer quoi que ce soit, le dispositif et la manière d’aborder la rencontre restent identiques, la pression étant plutôt sur les épaules des visiteurs. Dès la 2ème, coach RA déborde sur le côté gauche et dépose le ballon sur la tête de Valère qui ne peut cadrer. Les lescariens dominent dans le jeu et la possession, mais dans ce début de partie ce sont les nayais qui se montrent les plus tranchants. A la 10ème, LTT récupère le cuir à la médiane, glisse à Pou-Poume qui croise son appel, son centre trouve coach RA dont la demi-volée puissante est magnifiquement détournée par le portier visiteur d’un réflexe main gauche qui empêche l’ouverture du score. Les visiteurs mettent le pied sur le ballon et tentent de trouver l’ouverture notamment par des renversements vers le véloce N°11 qui met en difficulté l’arrière garde nayaise, mais celle-ci tient malgré tout le choc. A la 40ème, ce même joueur s’infiltre dans notre défense et envoie un missile de demi-volée sur lequel Clément s’interpose avec brio. La pause est atteinte sue ce score nul et vierge sommes toute équitable au vu des actions les plus chaudes.

Les 3 changements sont effectués à la pause pour redonner un second souffle à l’effectif nayais. A la 48ème, Alex joue sur Pou-Poume dans l’angle de la surface, il efface son garde du corps et centre sur la tête de LTT qui croise, mais le gardien est à la parade. 3 minutes plus tard, un coup-franc anodin est joué dans le camp des visiteurs, le long ballon aérien est repris par l’excellent N° 6 après rebond qui trouve le petit filet, 0-1. Les locaux vont pousser pour égaliser, alors que les banlieusards avec beaucoup de malice vont faire tourner le chronomètre et continuer à contester chaque décision arbitrale qui ne leur est pas favorable. Ils seront sanctionnés de 4 cartons jaunes et 2 cartons blancs durant ce 2ème acte. Malgré cela et le changement tactique nos garçons vont se heurter à une défense solide et un gardien irréprochable. Les situations, un peu désordonnées, se multiplient sur le but visiteur mais rien ne sera inscrit. Les lescariens ont également plusieurs opportunités d’aggraver la marque, mais Clément, Nathan ou le S réussissent à protéger leur cage. Ils ne pourront rien au bout du temps additionnel sur une énième percée du N°11 dont la frappe contrée finira au fond des filets pour clôturer la marque.

Nos garçons n’ont rien à se reprocher contre une équipe qui leur était supérieure avec des individualités qui ont fait la différence. Ils ont su garder leur calme malgré la tension et l’excitation qui régnaient du côté visiteur. Nous gardons toujours 6 points d’avance sur nos adversaires du jour et notre destin entre nos pieds. Place à la demi-finale de la coupe Vispaly dimanche prochain à Mazères contre une solide équipe de l’ASMUR B, qui sera peut être elle aussi, renforcée …?