"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20220323 Seniors A 3-1 Hendaye

Seniors A 3 - 1 Hendaye
23 Mar 2022 - 20:00Coupe Vispaly - 1/4 de finale - STADE FRANÇOIS MERET Rue du Stade Le Bourg - 64530 PONTACQ

Officiels

Arbitre centre: JEREMY COUBLUC
Arbitre assistant 1: SYLVAIN TOUZIS
Arbitre assistant 2: OUMAR OULD FALLY

Rendez-vous à 18h45 à Pontacq pour:

CROUZET Clément, LE TUTOUR Clément, PESSEGO Diego, CASSOU Théo, BOUREME Nicolas, FRADIN Lénaïc, PETROIX Léo, PUJO Léo, CASSAGNE Germain, PITELET Thibaut, PUCHEU Nathan, SEIGNARD David, CONTE Jérémy, ALIAS Romain.

Mise à jour du calendrier pour nos séniors A qui jouaient hier soir leur ¼ de finale de coupe Vispaly à Pontacq (un grand merci au club des Papillons pour le prêt de leurs installations), contre les Eglantins d’Hendaye. Le début de match voit les béarnais mettre une grosse pression sur le but visiteur alors que ceux-ci répondent par une agressivité excessive qui ne sera que peu sanctionnée par le directeur de jeu. A la 7ème, Nathan allonge le jeu pour une déviation de la tête de coach RA qui échus dans les pieds de LTT mais sa frappe qui avait trompé le gardien est déviée en corner par un défenseur. A la 25ème, Valère gratte un ballon à 40m du but adverse, fixe la défense et joue un parfait une/deux avec Pou-Poum avant de délivrer un caviar à Lénaïc qui ouvre la marque de prêt. Soulagement de très courte durée car 2 minutes plus tard la profondeur est mal gérée par les locaux et Clément doit dégager en touche. Elle est rapidement jouée et le marquage au 2ème poteau est oublié ce qui facilite le jeu de l’attaquant basque croisant à bout portant sa tête pour l’égalisation. Les nayais reprennent leur domination alors que les visiteurs procèdent en contre grâce à leur 2 ailiers qui conjuguent vitesse et justesse technique.

La pause permet de faire redescendre la pression qui commençait à monter chez les jaune et bleu et de remettre un peu d’ordre dans le schéma tactique. La 1ère occasion est à mettre à l’actif des visiteurs, mais Clément, au prix d’une splendide détente détourne la frappe à l’entrée de la surface. Ce frisson réveille nos garçons qui vont plier le match dans les 5 minutes suivantes. Tout d’abord le Chêne débordent sur son côté et trouve LTT au 1er poteau pour le 2-1. Deux minutes plus tard, Nathan change le jeu vers coach RA qui s’efface pour laisser le ballon à Germain dont la frappe est repoussée par le gardien mais LTT a bien suivi et y va de son doublé. Plus rien ne sera marqué et notre équipe file vers la demi-finale qui nous enverra à l’ASMUR. Place à un nouveau bloc de 3 matchs de championnat qui seront décisifs pour le sprint final.