"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20220313 Pau Bourbaki 0-6 Seniors A

Pau Bourbaki 0 - 6 Seniors A
13 Mar 2022 - 15:00STADE DE BOURBAKI 41 BD RECTEUR JEAN SARRAILH - 64000 PAU

Officiels

Arbitre centre: BENOIT LEFEVRE
Arbitre assistant 1: MELAINE BERTRAND PODA
Arbitre assistant 2: OZCAN ILHAN

Rendez-vous à 13h à Nay pour:

CROUZET Clément, LE TUTOUR Clément, PESSEGO Diego, CASSOU Théo, BOUREME Nicolas, FRADIN Lénaïc, PETROIX Léo, POUTS Thomas, CASSAGNE Germain, PITELET Thibaut, PUCHEU Nathan, SEIGNARD David, MANDON Corentin, ALIAS Romain.

 

La semaine « Ligue des champions » s’achevait ce dimanche pour nos séniors A qui se déplaçaient à Pau pour y rencontrer l’équipe de Bourbaki, avec comme objectif de finir de manière optimale ce bloc de 3 matchs en 8 jours. Ce fut une mission parfaitement remplie et nos garçons ont même plié le match dans le 1er quart d’heure. Dès l’entame (50 secondes de jeu) Lénaïc récupère un ballon à 30 mètres du but adverse, décale pour Clément sur la gauche qui remise en une touche pour coach RA qui à l’entrée des 16,50 m, légèrement sur la droite envoie un missile croisé qui vient se loger le long du poteau droit pour une ouverture rapide et magnifique du score. A peine le temps de souffler, la pression des nayais est constante dans le camp des palois. A la 6ème, Valère gratte un ballon au niveau de la surface, glisse à Pou-poume qui envoie un boulet de canon au premier poteau mais le jeune gardien Kroumir se détend et repousse le ballon. Dans la minute suivante, c’est au tour de Pou-Poume de s’arracher pour récupérer le cuir côté droit à l’entrée des 16,50 m, il délivre une passe dans l’axe que coach RA laisse astucieusement passer pour Pépito qui ouvre son pied droit et trouve la lucarne pour le 2-0. A la 13ème, Pou-poume omniprésent obtient un coup franc intéressant aux 20 mètres, le Chêne enroule le ballon pour coach RA qui donne plus d’ampleur au score d’une tête sous la barre sur laquelle le gardien n’a pas le temps de réagir. La fin du premier acte voit l’intensité nayaise être moins importante et même si les situations les plus chaudes sont toujours pour les visiteurs, plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause.

Les changements effectués vont apporter une certaine fraîcheur à l’équipe et c’est d’ailleurs Thibziz, qui va profiter d’une excellente passe en profondeur de coach RA consécutive à un grand pont sur son défenseur, qui va dans un premier temps perdre son duel avec le gardien mais il suit idéalement l’action pour finir le travail de près à la 48ème. Moins de 10 minutes plus tard, il alourdira la marque en profitant d’une parfaite passe en profondeur de Pou-Poume depuis son camp, il jouera idéalement de sa position préférentielle par rapport à son défenseur pour venir ajuster le gardien à l’entrée de la surface de réparation. Le score sera clôturé par le Chêne qui aura migré de son côté droit vers le gauche et bénéficie d’une déviation de la tête de Thibziz sur un centre ajusté par coach RA pour finir le travail à bout portant, 6-0 .

Magnifique prestation  de l’ensemble de l’équipe qui aura rempli l’objectif fixé par les coaches. Repos bien mérité le week-end prochain avant de rejouer  le mercredi 23 à Pontacq le ¼ de finale de la coupe Vispaly. Félicitations à tous !