"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20220312 Bournos 2-0 U19

Bournos 2 - 0 U19
12 Mar 2022 - 15:30U19 Excellence - Journée 2 - STADE MUNICIPAL 1 ROUTE DEPARTEMENTALE N° 206 - 64450 BOURNOS

Officiels

Arbitre centre: ISMAEL OUGRIRANE
Arbitre assistant 1: ABDELLAH OUGRIRANE

Rendez-vous à Nay à 13h15 pour:

PETROIX Noé, PUJO Léo, DUVIVIER Baptiste, BAZICANS Nicolas, SAIVRES Pierre, PEDESTARRES Rafaël, BARRADAT Enzo, SACRISTAN Alexandre, GRATZMULLER Gautier, PERRIN Mathieu, DUBLY Medy, BLANCHARD Baptiste, CABAL Damien.

C’est avec peu d’entraînements et pas de match officiel depuis 1 mois que les U19 se présentent à Bournos lors de la 2nde journée du championnat U19 Excellence. Le ballon brûle les pieds des 22 joueurs et on assiste à des aller/retours mettant déjà les Nayais en délicatesse physique. A la 10ème minute un ballon en profondeur se transforme en 2 contre 1 que les Bleus ciels négocient bien pour ouvrir le score: 1-0. le déchêt technique empêche les visiteurs de se créer des occasions franches à l’exception de ce bon mouvement initié sur une feinte de corps de Noé afin de laisser passer le ballon et éliminer son vis-à-vis avant de décaler Damien côté droit. Son centre revient sur Noé qui reprend en une touche du droit mais sa frappe est trop écrasée pour mettre en danger le bon gardien local. Juste avant la mi-temps les Jaunes et Bleus auront pourtant une bonne occasion de revenir au score puisque sur le dégagement de Pierre (gardien de but pour la 1ère mi-temps), Noé dévie de la tête pour Baptiste parti dans le dos de la défense mais sa reprise du gauche est boxé par le portier.

La 2ème mi-temps ne sera pas de meilleure qualité, l’envie de certains ne pouvant pas tout le temps compenser la suffisance des autres. La seule occasion de marquer arrivera à la 53ème minute sur un coup franc excentré, Baptiste oublié au 2ème poteau reprend en demi volée mais le cuir frôle la barre. La fin de match est ternie par des contestations répétées des locaux qui leur vaudra une expulsion logique. Le mérite des Jaunes et Bleus aura été de rester exemplaire dans le comportement envers l’arbitre et l’adversaire, seule satisfaction de la journée.

Il n’y a pas de miracle, sans entraînement difficile d’espérer construire une équipe et se rapprocher du niveau Seniors, pourtant la prochaine étape pour la majorité dans 5 mois ….