"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20220309 Seniors A 3-0 FCVO

Seniors A 3 - 0 FC Vallée de l'Ousse
09 Mar 2022 - 20:00Départemental 1 - Journée 14 - Stade municipal, RUE DU STADE - 64510 MEILLON

Officiels

Rendez-vous à 18h45 directement à Meillon pour (prendre collation à 17h):

CROUZET Clément, LE TUTOUR Clément, PESSEGO Diego, CASSOU Théo, BOUREME Nicolas, FRADIN Lénaïc, PETROIX Léo, POUTS Thomas, CASSAGNE Germain, TARET Alexandre, PUCHEU Nathan, CONTE Jérémy, MANDON Corentin, ALIAS Romain.

Soirée de Champions League hier soir pour nos séniors A qui recevaient en match en retard nos voisins du FC Vallée de l’Ousse sur les installations de Meillon que le club de l’ESMAN nous a très gentiment prêtées. La victoire était impérative afin de bonifier celle obtenue lors du délicat déplacement à Saint Palais. Les ingrédients sont présents dans ce début de rencontre et les nayais dominent leurs homologues en se procurant les meilleures occasions, mais le portier visiteur fait bonne garde. A la 27ème, Alex travaille son opposant à l’angle droit de la surface de réparation pour glisser un ballon entre le dernier défenseur et le gardien qui ne se comprennent pas et coach RA en bon renard des surfaces qui trainait dans le coin, catapulte le cuir au fond des filets. On pense que le plus dur est fait, ce qui permet au bloc de redescendre de quelques mètres pour mieux piquer l’adversaire. A la 41ème, une touche est rapidement jouée par Valère à quelques mètres du poteau de corner pour le Chêne qui déclenche son maintenant célèbre centre-tir qui lobe parfaitement le dernier rempart des vert et blanc et finit au fond des filets.

La 2ème période confirmera la domination des locaux alors que les visiteurs se montreront dangereux sur une frappe à l’entrée de la surface déviée par un pied nayais, mais Clément se couche idéalement pour assurer sa prise de balle. Les entrants vont apporter leur pierre à l’édifice et contribuer à sécuriser la rencontre. C’est finalement Coach RA qui, revenu sur le pré pour faire souffler l’omniprésent Pépito, parachève la victoire après un long mais excellent une/deux avec Pou-Poume qui lui remet aux 25 mètres, il réalise un festival en crochetant les 2 derniers défenseurs avant de crucifier le goal sous la barre pour le 3-0. Contrat rempli, il faut poursuivre dans ce sens pour garder cette infime avance au classement.

La semaine « Ligue des Champions » se terminera dimanche à Pau Bourbaki avec la ferme intention de réaliser un 3/3 (3 victoires en autant de matchs).