"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20220305 St Palais 1-2 Seniors A

St Palais 1 - 2 Seniors A
05 Mar 2022 - 20:00Départemental 1 - Journée 17 - STADE INTERCOMMUNAL 1 ROUTE D ESQUILAMBORDE - 64120 ST PALAIS

Officiels

Arbitre centre: LUCAS FLORES
Arbitre assistant 1: JOSE CARLOS COSTA REBELO BA
Arbitre assistant 2: ABDELLAH OUGRIRANE

Rendez-vous à 16h45 chez Peïo (Café des Halles à Nay) pour:

BOUREME Nicolas, CONTE Jérémy, CROUZET Clément, TARET Alexandre, QUENNESSON Romain, POUTS Thomas, PETROIX Léo, FRADIN Lénaïc, PUCHEU Nathan, SEIGNARD David, LE TUTOUR Clément, CASSAGNE Germain, CASSOU Théo, ALIAS Romain.

Déplacement en pays de Mixe samedi soir pour nos séniors A, pour y affronter Saint-Palais, solide équipe du milieu de tableau. Ce déplacement a souvent été délicat pour notre équipe qui s’est faite quelques fois bousculer au bord de la Bidouze. L’entame ne démentit pas la tradition et les joueurs basques mettent beaucoup d’intensité dans le jeu et dans les impacts. Ils ouvriront le score dès la 3ème minute après une double perte de balle dans nos 30 m, la récupération est suivie d’un décalage pour l’excellent n° 8 qui à l’entrée des 16,50 m envoie une frappe puissante dans la lucarne de Clément qui ne peut rien faire. Les 10 premières minutes sont compliquées pour les béarnais qui continuent de subir l’engagement des locaux. Peu à peu ils vont eux aussi monter l’intensité et faire jeu égal avec l’adversaire. A la 14ème après un dégagement de Clément, le ballon est dévié à 2 reprises par des têtes nayaises et Coach RA dans une excellente inspiration à 25m tente une volée retournée qui lobe parfaitement le portier palaisin, mais à la surprise générale l’assistant avait levé son drapeau pour un hors-jeu pour le moins peu évident. La pression s’est inversée et 3 minutes plus tard, sur un corner du Chêne joué rapidement pour Pou-Poume, son centre au cordeau trouve la tête plongeante de RQ qui remet son équipe à hauteur. Romain devra malheureusement quitter ses partenaires quelques instants plus tard après avoir subi une charge d’un engagement démesuré par le n°5 local qui ne recevra même pas de carton pour cette agression alors que Romain s’en sort avec une fracture de la clavicule… Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons le revoir très vite sur les terrains. Soulignons également l’extrême gentillesse et dévouement d’une dirigeante locale qui a conduit Romain aux urgences, nous la remercions chaleureusement. Revenons au jeu car dès lors les nayais dominent la rencontre et c’est fort logiquement qu’ils prennent les commandes du match à la 32ème. Un corner dégagé par la défense basque échoue sur Nathan à la médiane, qui croise idéalement un ballon vers RA esseulé sur la gauche. Il a le temps d’ajuster son contrôle poitrine, fixe le dernier défenseur et glisse pour Pépito venu dédoubler dans le dos,qui marque de près dans un angle pourtant fermé.

La 2ème période ne restera pas dans les annales, offrant tout de même quelques belles opportunités aux béarnais qui ne sauront pas concrétiser, comme à la 46ème lorsque Valère décale pour Alex dont la frappe puissante est repoussée par le gardien. Quelques offensives auraient pu être gérées avec un peu plus de réflexion pour donner plus d’ampleur au score. Les basques ont eu beaucoup plus de mal à approcher de notre surface de réparation. Il faut se contenter de cette victoire qu’il aura fallu aller chercher vaillamment chez un adversaire qui laisse filer peu de points sur sa pelouse.

Semaine Ligue des Champions…puisque mercredi à 20h les Seniors A reçoivent (sur la pelouse de Meillon qui nous prête gracieusement leur terrain) le FC Vallée de l’Ousse, auteur d’une victoire marquante 3-0 ce weekend contre Anglet C !