"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20220227 Seniors A 3-4 ASL BILLERE

Seniors A 3 - 4 ASL BILLERE
27 Fév 2022 - 15:00Journée 16 - SENIORS DEPARTEMENTAL 1 - STADE MUNICIPAL Chemin de la Monjoie - 64800 NAY

Officiels

Arbitre centre: MAXIME ROJO
Arbitre assistant 1: JONATHAN GONCALVES
Arbitre assistant 2: ABDELLAH OUGRIRANE

Rendez-vous à 13h à Nay pour:

BOUREME Nicolas, CONTE Jérémy, CROUZET Clément, TARET Alexandre, QUENNESSON Romain, POUTS Thomas, PETROIX Léo, FRADIN Lénaïc, PUCHEU Nathan, SEIGNARD David, LE TUTOUR Clément, CASSAGNE Germain, CASSOU Théo, ALIAS Romain.

Ce dimanche 2 matchs « au sommet » avaient lieu simultanément à Lescar (qui recevait Oloron) et à Nay où nos garçons recevaient la grosse cylindrée de Billère, renforcée en cours de saison par des éléments récupérés dans les clubs satellites de Pau et au-delà. L’entame est intense sans qu’aucune équipe ne se créé de réelle occasion franche. A la 30ème, notre équipe va connaître un trou noir sans que nous puissions en trouver les raisons. Une partie de cette réussite billéroise est très probablement à chercher du côté de la qualité de leur attaque et notamment des numéros 9, 10 et 11. L’ouverture du score interviendra sur corner tiré côté droit, le numéro 10 seul dans la défense nayaise s’élève et d’une tête lobée trompe la vigilance de Clément au 2nd poteau. 4 minutes plus tard, sur un ballon donné en profondeur sur la droite, le n° 11 (ex castetisien) profite de largesses défensives, laisse rebondir le ballon et déclenche une demi-volée croisée imparable pour le 0 – 2. A la 37ème, ce même joueur envoie un missile que Clément repousse des genoux, mais le ballon lui revient dans les pieds pour corser l’addition. Les jeunes nayais vont alors sonner la révolte et semer le trouble dans les rangs des banlieusards palois. Malgré leur large avantage au score, ils vont pourrir le match et contester systématiquement les décisions du corps arbitral, bien aidé par l’encadrement qui n’a pas eu tendance à faire redescendre la pression. Peu avant la pause, RQ obtient un coup franc dans l’axe à 23 m du but. Poum-Poume se charge de la sentence et sa frappe fort au sol traverse le mur et trompe le portier visiteur. Ce but a le mérite de redonner de l’allant aux locaux pendant la pause.

Malheureusement, dès la 45ème, sur un long jeu au pied du gardien, la profondeur est mal gérée (pourtant vu à la mi-temps) dans l’axe permettant au n°9 d’aggraver la marque. Ce 2ème acte verra une domination constante de nos garçons qui malgré tout peinent à se montrer très dangereux. Le cirque des contestations perpétuelles lui, ne s’est pas arrêté, ce qui vaudra un carton blanc pour le n°11. A force de persévérance notre équipe sera récompensée à la 76ème lorsque Pépito obtient un pénalty pour un pied adverse qui vient lui chatouiller le cuir chevelu (là aussi les visiteurs trouveront le moyen de contester !!). Le tir au but est parfaitement exécuté par Sbouby. Les nayais continueront jusqu’au bout des arrêts de jeu à pousser pour revenir au score ce qu’ils feront à la 94ème par le doublé de Sbouby qui crucifie de près le gardien en profitant d’un excellent ballon du Chêne.

Ces efforts, s’ils n’ont pas permis de remporter le match donnent toujours un avantage au goal average particulier pour nos valeureux garçons qui ont tout de même montrer de belles qualités de courage et de combativité contre un groupe composé de grandes individualités. Il faudra combattre à chaque match pour glaner des points sur tous les terrains.