"Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin"

20220220 Hendaye Eglantins 0-2 Seniors A

Hendaye Eglantins 0 - 2 Seniors A
20 Fév 2022 - 15:00Départemental 1 - Journée 11 - STADE LIZARAZU BELCENIA - 64700 HENDAYE

Officiels

Arbitre centre: CHRISTOPHE MUR
Arbitre assistant 1: GUY LHUILLIER
Arbitre assistant 2: ALAIN JOURDA

Départ à 10h de Nay pour (prévoir pique nique, repas à 12h à Hendaye):

BOUREME Nicolas, CONTE Jérémy, CROUZET Clément, TARET Alexandre, QUENNESSON Romain, POUTS Thomas, PETROIX Léo, FRADIN Lénaïc, PUCHEU Nathan, SEIGNARD David, LE TUTOUR Clément, MANDON Corentin, CASSOU Théo, ALIAS Romain.

Buts: Sbouby, Alex

Résumé:

Pour le plus long déplacement de la saison, l’objectif était clair: renouer avec les éléments qui ont permis au collectif d’arriver à cette place de leader de Départemental 1. Et si « le Schériff » était absent (pour un repos bien mérité), le groupe a pu compter sur le DS (dixit Christophe) pour le suppléer. Le message semble reçu par les garçons car le 1er quart d’heure est bon, même si ce sont les locaux qui se procurent l’ occasion la plus dangereuse en profondeur, mais notre dernier rempart Clément gagne autoritairement son duel. Les Nayais se rapproche du but progressivement et grâce à un pressing lancé par RQ, RA met sous pression le gardien et récupère le ballon mais dans la précipitation sa frappe en pivot échoue à quelques centimètres du poteau. Dans la foulée, Clément côté gauche repique à l’angle de la surface et enroule son ballon au 2ème poteau mais le portier Hendayais détourne en corner. 21ème minute: un centre de ce même LTT touche le pied d’un défenseur basque avant que sa main ne freine le ballon. Il est vrai que ce genre d’action n’est pas tout le temps sanctionnée mais le directeur du jeu est sûr de lui: pénalty. Sbouby se charge de la sentence en toute sérénité: 0-1. Suite à un corner du chêne côté droit, Lénaïc oublié au point de pénalty veut ajuster sa tête sans sauter, de peu au-dessus de la lucarne gauche. Les Basques posent quelques difficultés aux Béarnais, souvent dû à une position trop basse au départ des actions, mais sans se procurer d’occasions franches. Les ajustements seront faits à la pause et il faudra remettre l’intensité du 1er quart d’heure pour éviter de souffrir au fil du temps.

Alex et Coco rentrent en jeu à ce moment là. Les Jaunes et Bleus règlent leurs soucis défensifs et placent des contres intéressants. Cependant la finition pêche un peu comme sur cette action où Alex reçoit un bon ballon côté droit et centre rapidement devant le but, pour RA arrivé un peu en retard et dont la reprise du gauche est trop molle. La défense rouge et bleue a dû mal à contenir les assauts de nos joueurs et les lignes se distendent de plus en plus. A ce moment là, Poum Poum va se régaler de ballons dans l’axe pour lancer ses attaquants et c’est sur ce genre d’action qu’Alex envoie un missile fracassant la barre transversale: dommage ! Le break n’est toujours pas fait et les locaux croient dur comme fer en leurs chances. Ils monopolisent le ballon et se retrouvent en position d’égaliser suite à un bon décalage sur notre côté gauche mais LTT revenu à bloc gêne la frappe de leur n°10, hors cadre: ouf !!! Capt’ain Clément rassurera sa défense (Nathan, Nico , Lénaïc, David tous impliqués dans leur tâche) en venant couper quelques trajectoires dangereuses dans la surface et sur coups de pieds arrêtés. Suite à un nouveau contre nayais, RA pense enfin réussir son lob (faut dire qu’il en tente au moins 15 par match !) mais le gardien recule et s’étend pour dévier en corner. C’est en toute fin de match que l’estocade sera portée: Théo sert Alex à l’entrée de la surface, il contrôle et enroule proprement sa frappe au 2nd poteau: 0-2. Les supporters (merci aux familles Le Tutour et Fradin) peuvent se détendre… L’excellent arbitre de la rencontre Mr MUR siffle la fin du match sur ça.

Il faudra à minima le même état d’esprit dimanche prochain lors de la réception de Billère, qui fait partie des fameux « gros » de la poule !